Var-Matin (Grand Toulon)

Anagram sur scène le 2 septembre à Clairval

- J.-M. D.

Créé l’année dernière, l’Anagram théâtre propose l’organisati­on et la production de spectacles. Ce 2 septembre, il donnera sa première soirée intitulée Mimesis Festival (1). Emma Grima, l’une des fondatrice­s, souhaite ainsi « faire vivre la culture » en organisant une soirée avec apéritif dînatoire, concert live, suivi de la pièce Bisous Bisous à Clairval. «Si cette soirée est un succès, je souhaite la faire perdurer afin de proposer une alternativ­e à « Théâtre in situ », qui n’aura plus lieu ».

Des cours pour enfants et ados

Emma Grima a commencé le théâtre à l’âge de 7 ans. Depuis ce jour, « je n’ai plus arrêté. Cela a toujours été mon violon d’Ingres, une activité artistique qui permet de faire appel à toutes les autres ».

Arrivée à Bormes, elle a décidé de créer sa propre troupe : le Théâtre de l’Âne Rit.

Elle intervient également à La Crau depuis cinq ans, dans les compagnies La Crauk’en Scène (La Crau) et Mes Cliques et mes claques (La Garde).

« Je travaille pour la ville de Carqueiran­ne depuis 2019 et j’ai constaté que la commune n’avait pas de troupe représenta­tive. J’ai donc décidé de faire comme à Bormes. Voilà comment Anagram est né ».

Dès septembre, des cours pour enfants et ados seront proposés les mardis, de 17 h à 20 h, par Clémentine Bugette, diplômée du Cours Florent.

Une pièce est déjà montée :

Bisous Bisous, de Derek Benfield, mise en scène par Emma Grima. Une autre est en préparatio­n : Encore un instant, de Fabrice RogerLacan, mise en scène par Sylvie David.

Mimesis Festival, le 2 septembre, à Clairval. Accueil à 19 h, début de la pièce à20h30.

Réservatio­ns au 06.74.94.39.96. E-mail : anagramthe­atre@gmail.com

 ?? (Photo J.-M. D.) ?? Emma souhaite communique­r sa passion du théâtre, en particulie­r aux plus jeunes.
(Photo J.-M. D.) Emma souhaite communique­r sa passion du théâtre, en particulie­r aux plus jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France