Var-Matin (Grand Toulon)

Coupe de France de football : les Pradétans défient les Londais

- AN. D.

Le deuxième tour de la Coupe de France de football propose beaucoup de belles affiches pour les clubs de l’aire toulonnais­e. A commencer par US Pradet (D1) - SO La Londe (R2) demain à 15 h au stade Pierre Antoni.

Sans bruit, mais avec sérieux et en conservant un état d’esprit familial, le club pradétan va entamer sa troisième saison au sein de l’élite départemen­tale. Un record pour le club rouge et blanc.

Demain après-midi, l’équipe de Lionel Quemener va avoir l’occasion de s’étalonner face à un cador de Régional 2, La Londe.

Une belle affiche après une qualificat­ion acquise au premier tour à Saint-Mandrier (3-1) grâce à des buts de Kaabi, Mondino et Savourat.

Un effectif plus dense

« Nous avons été sérieux et discipliné­s et il va falloir récidiver car le SO La Londe a réussi une belle saison dernière. C’est un excellent tirage pour nous préparer à notre premier match de championna­t à La Valette », explique Lionel Quemener. L’US Le Pradet s’est renforcée avec les arrivées des frères Sicre (Nicolas et Romain) mais aussi de Lefevre et Lacroix (Belgentier), Dorchi (La Valette), Duret (Lyon), Reynaud (La Londe) ainsi que de deux joueurs libres, Mamadou N’Diaye et Santoni.

« L’objectif est d’assurer le plus vite possible le maintien en D1 pour aider la réserve à monter en D2 », conclut l’entraîneur pradétan.

D’autres affiches

Par ailleurs, après avoir facilement disposé de La Valette (3-0) au tour précédent, La Garde voudra enchaîner à Ollioules alors que Toulon Hôpital va avoir forte affaire avec un FC Seynois au recrutemen­t pharaoniqu­e (Bonifacino, Bethery, Cilia, Pouilleux).

 ?? (Photo An. D.) ?? Le coach de l’US Pradet, Lionel Quemener, espère récidiver face à La Londe, après la victoire obtenue à Saint-Mandrier.
(Photo An. D.) Le coach de l’US Pradet, Lionel Quemener, espère récidiver face à La Londe, après la victoire obtenue à Saint-Mandrier.

Newspapers in French

Newspapers from France