Var-Matin (Grand Toulon)

Dernière séance pour le festival de la Lune

- J.-M. D.

C’est devant une assistance de plus de 350 personnes qu’Alix Ferraris, directeur du Festival de la Lune, a clos cette saison en compagnie d’Éric Fraticelli, réalisateu­r et acteur, et d’une partie de l’équipe du film Le permis de construire.

Avant la projection, précédée du court-métrage Coupez, de Laurent Simonpoli, Alix Ferraris a dit son émotion et sa joie pour le chemin parcouru par le festival depuis presque deux ans, rappelant sa création par «des passionnés, nostalgiqu­es de ces séances de cinéma en plein air qui ont marqué notre enfance ».

« Le cinéma attire toujours »

Le maire Arnaud Latil a salué « le travail accompli par cette équipe très motivée » et savouré le plaisir de « recevoir, dans la ville, des grands noms du cinéma, grâce à des partenaire­s (publics et privés) et aussi à tous les bénévoles. Cette deuxième saison va bien au-delà de mes espérances et montre que le cinéma attire toujours ».

Les applaudiss­ements qui ont marqué la fin de la projection et les ovations reçues par les acteurs présents étaient là pour le confirmer.

En quelques mots, Éric Fraticelli, acteur et réalisateu­r, a remercié le public, se disant

« très heureux d’être parmi vous dans cette ville que je ne connaissai­s pas ».

Alix Ferraris ne veut pas s’arrêter là et promet, pour les mois à venir, de nouvelles surprises afin de parvenir à doter la ville d’une nouvelle salle de cinéma.

Il va enchaîner maintenant avec la saison hivernale et le ciné-club mensuel.

E-mail : quattrocen­to@cinemadela­lune.com Tél. : 06.26.89.41.65.

 ?? (Photos J.-M. D.) ?? À gauche, le maire Arnaud Latil, en compagnie d’Alix Ferraris (chemise blanche), d’Éric Fraticelli (au micro) et des acteurs du film
(Photos J.-M. D.) À gauche, le maire Arnaud Latil, en compagnie d’Alix Ferraris (chemise blanche), d’Éric Fraticelli (au micro) et des acteurs du film
 ?? ?? Le permis de construire.
Le permis de construire.

Newspapers in French

Newspapers from France