Var-Matin (Grand Toulon)

Draguignan solide face à Six-Fours

- J. T.

Le stade du Verger a accueilli un derby de Fédérale 3 animé entre Six-Fours/Le Brusc et Draguignan, dimanche, en rattrapage de la huitième journée. Pénalisés par un effectif réduit, le RCSFLB a essayé de maîtriser les vagues dracénoise­s autant que possible. « Une belle femme n’offre jamais que ce qu’elle peut », illustre l’entraîneur sixfournai­s Mikaël Cohen, déçu de ne pas voir l’engagement de son équipe récompensé.

Les Dracénois enchaînent et se placent

« On n’avait pas joué depuis la trêve, avec quasiment aucun entraîneme­nt concluant depuis la reprise, mais l’engagement était bien au rendez-vous. Les gars se sont envoyés mais, une fois de plus, la partie se perd sur des détails. De l’imprécisio­n, de l’indiscipli­ne et un arbitrage sans doute influencé par notre position au classement. Bref, on craque à 5 minutes de la fin alors qu’on méritait au moins un point de bonus ». Pour Six-Fours, les bonnes nouvelles viennent de la relève. Les espoirs Valentin Allain et Mathis Doneddu se sont parfaiteme­nt intégrés au groupe. Le troisième ligne centre Valentin Allain, a d’ailleurs marqué le seul essai six-fournais de ce derby. Pour Draguignan, c’est une rencontre maîtrisée dans l’ensemble.

Malgré un petit frisson en fin de première période, les hommes de Christophe Zingraff et Nicolas Coudre ont fait la course en tête dès le quart d’heure de jeu. Rejoints avant la pause (23-16) après avoir mené 23-9, les Dracénois maintiendr­ont l’écart jusqu’à l’heure de jeu (29-22) avant de se détacher définitive­ment en inscrivant deux pénalités, puis un essai transformé sur le coup de sifflet final.

De par son abnégation, SixFours/Le Brusc méritait clairement mieux. Draguignan obtient de son côté un quatrième succès consécutif et s’installe provisoire­ment à la quatrième place de cette poule, à un point de Cavaillon et deux de Monaco.

 ?? (Photo J.T.) ?? Draguignan n’a laissé aucune chance aux Six-Fournais pourtant dans la course jusqu’à l’heure de jeu.
(Photo J.T.) Draguignan n’a laissé aucune chance aux Six-Fournais pourtant dans la course jusqu’à l’heure de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France