Var-Matin (Grand Toulon)

Le travail du club de La Valette récompensé !

- AN. D.

Sur le synthétiqu­e d’Angelin-Segond, les dirigeants de l’UAV Football ont reçu des mains de Willy Pont le président du district du Var le label jeunes. Une première étape dans la quête de retrouver le haut de l’affiche.

« C’est un pas important qui vient récompense­r les efforts des éducateurs et des bénévoles. Désormais il faut travailler encore plus car ce n’est pas une fin en soi », avoue le président Savelli. Même son de cloche du côté du directeur sportif Olivier Auvaro, qui avait fait de l’obtention du label une priorité. « Cette distinctio­n a servi de fil conducteur pour structurer le club. Notre objectif est de former puis de fidéliser. Pour acquérir ce label nous nous sommes rapprochés de la ligue varoise de prévention pour lutter contre toutes les formes de violence. Et nous allons continuer », précise-t-il.

Le développem­ent du foot féminin a aussi contribué à l’obtention de cette récompense ainsi que la qualité des infrastruc­tures.

Aller encore plus haut

Voilà pourquoi le rôle de la municipali­té est capital. « C’est tous ensemble que nous y arriverons. Désormais il faut aller chercher le label supérieur et nous serons là à vos côtés », rassure l’adjoint aux sports Stéphane Champ. Le mot de la fin revenant à Willy Pont : « C’est un bonheur d’être ici car La Valette est un club historique et dont l’identité est forte. Je salue le travail de Ludivine Regnier (CTD) qui s’investit énormément dans cette mission de proximité », conclut-il. Et comme le soleil était radieux, le symbole était fort.

 ?? (Photo A. D.) ?? L’UAV foot repart de l’avant en s’appuyant sur les jeunes.
(Photo A. D.) L’UAV foot repart de l’avant en s’appuyant sur les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France