Var-Matin (Grand Toulon)

Les Pign’Up surclassée­s

Sixième défaite en six matchs pour les Varoises, qui joueront les play-downs.

- C. S.

Avec ses internatio­nales Boujard, Ménager, Mignot, Ait Lahbib, la capitaine N’Diaye, la puissance de son pack et son jeu collectif, Montpellie­r se présentait dans le Var en grand favori.

S’ils savaient à l’avance que le score serait acquis, les coachs varois Dauga et Bazani voulaient être attentifs aux intentions et aux comporteme­nts de leur groupe. Et ils n’ont pas été déçus. Dès le coup d’envoi, les Pign’Up défendent chaque bout de pelouse de La Garde mais la puissante pilier internatio­nal Ait Lahbib fait la

différence (0-7, 5e), tout comme la vitesse de pointe de Baccichet (0-14, 10e). Bousculées en mêlée fermée, les Varoises maîtrisent les airs mais la défense des visiteuses ne se laisse jamais surprendre sur les quelques ballons d’attaque. À la suite d’un ballon porté, les Vert et Noir rentrent dans les 22 mètres adverses. La technique individuel­le fera la différence quand la Montpellié­raine Dulerm arrache le ballon. Dommage.

Avec caractère

Malgré une belle énergie déployée à défendre, les Montpellié­raines

Pegot (27e) et N’Diaye (37e) trouveront de nouveau la faille. Menées 24-0 à la pause, les coéquipièr­es de Nouhen se font surprendre dès l’entame, bien que le staff visiteur ait fait rentrer de jeunes joueuses prometteus­es. La paire varoise GranadosBo­utin anime le jeu, sans résultat. Les Héraultais­es proposent leur jeu maîtrisé. Le ballon passe de mains en mains. Le pack varois souffre mais ne lâche rien. Les Pign’Up céderont à l’heure de jeu par Ménager (60e) puis Pegot (65e). Malgré le score, les Varoises montrent du caractère comme ce sauvetage de Gisselbrec­ht qui met en touche Vanthourno­ut qui se voyait marquer en coin. Survoltées, les Pign’Up donnent tout pour marquer leur essai. Mais de petites maladresse­s dues à la fatigue empêcheron­t de récompense­r leur superbe état d’esprit. Les Pign’Up en ont désormais terminé avec la phase qualificat­ive et joueront la deuxième phase du championna­t en play-down. Le club classé 12e jouera un barrage.

 ?? (Photo C. S.) ?? Les joueuses du RCVRGP ont mis tout leur courage dans la balance pour tenter d’inquiéter l’armada montpellié­raine. En vain.
(Photo C. S.) Les joueuses du RCVRGP ont mis tout leur courage dans la balance pour tenter d’inquiéter l’armada montpellié­raine. En vain.

Newspapers in French

Newspapers from France