Var-Matin (Grand Toulon)

Les gendarmes déjouent aussi une free-party dans les Alpes-Maritimes

- CH. P

Environ 500 personnes espéraient participer samedi à une free-party dans les environs de Nice. Des gendarmes, mobilisés tout l’après-midi et la soirée, les en ont empêchées. Le colonel Jean-Michel Doose, officier adjoint du groupement, confirme « qu’un dispositif global sur l’ensemble du départemen­t, notamment aux alentours de Nice a été mis en place samedi après-midi ». Gendarmes mobiles, équipes cynophiles, escadron de sécurité routière et compagnie de Nice et de Menton ont été sur la brèche, notamment au moment du couvre-feu, cherchant à empêcher le rassemblem­ent festif.

Alors que le lieu de la freeparty était tenu secret par les organisate­urs, les gendarmes ont intercepté des fêtards qui cherchaien­t à s’installer sur le mont

Chauve, au nord de Nice puis du côté de la Turbie et de Peille.

« Nous avons contrôlé environ 200 personnes sur plusieurs points de contrôle et intercepté un camion sono », indique l’officier.

« Nous avons procédé à des verbalisat­ions notamment pour le non-respect du couvre-feu et de la détention de stupéfiant­s. » Le dispositif militaire est resté maintenu une partie de la nuit, le but étant d’éviter tout rassemblem­ent pour d’évidentes raisons sanitaires.

« Si les participan­ts s’étaient installés, nous aurions été contraints de relever l’ensemble des identités pour le traçage sanitaire », rappelle Jean-Michel Doose. D’où ce travail intense de dissuasion pendant plusieurs heures.

 ?? (Photo d’illustrati­on Maxppp) ?? Des gendarmes ont contrôlé des automobili­stes qui cherchaien­t manifestem­ent à se rendre à une freeparty.
(Photo d’illustrati­on Maxppp) Des gendarmes ont contrôlé des automobili­stes qui cherchaien­t manifestem­ent à se rendre à une freeparty.

Newspapers in French

Newspapers from France