Var-Matin (Grand Toulon)

Les Mandréens ont repris l’entraîneme­nt

- C. S. C. S. LY. F.

Par équipe de deux, les pensionnai­res du Triathlon Toulon vont affronter leurs adversaire­s dans un parcours hors norme avec le kilomètre vertical le plus direct et le plus difficile au monde lors du Swimrunman des grands lacs de Laffrey ce dimanche 23 août dans les Alpes. « Cette étape permet de récolter des points qui s’ajouteront aux manches qualificat­ives du championna­t du monde. C’est une course unique au monde avec la fin de parcours qui se termine par ce kilomètre vertical de mille huit cents mètres de long pour mille mètres de dénivelé positif avec des passages à 70 % pour plus de 50 % de pente moyenne » signalent les Toulonnais.

Trois équipes

La féminine : le duo de choc Emily Comy (plusieurs podiums, qualificat­ion aux championna­ts du monde) avec Marine Beaury (coureuse de haut niveau national sur 400 m et 800 m reconverti­e au swimrun). Le duo prometteur : David Boulous (spécialist­e du cross triathlon et de l’Xterra, champion d’Europe de la spécialité, participat­ion aux mondiaux) et Yann Barret, nouveau venu dans la discipline. Le duo expériment­é : Thierry Pelet (titres nationaux catégorie Master en athlétisme, trail, duathlon, cross triathlon) et Arnaud Winkelmann (très bon nageur de formation, plusieurs podiums swimrun en individuel et mixte). Il leur faudra aller au bout de l’effort pour rallier l’arrivée dont le sommet se situe à 2 141 mètres après huit sections de natation (6,3 km) dont la traversée de 2 500 m du lac de Laffrey, neuf sections de course à pied (22,5 km) puis ce kilomètre vertical du Grand Serre.

Heureuse et pressée d’effacer cette très courte saison 2019-2020 de sa mémoire et après une période d’absence de plusieurs mois sur le terrain, l’équipe première de l’US SaintMandr­ier reprend enfin du service. Classé 6e avant le confinemen­t, Samy Krajewski, le président, et Frédéric Graziani, l’entraîneur, reviennent sur cette période peu ordinaire : « Cet arrêt brutal a cassé notre rythme ! Nous étions sur une bonne dynamique, tout en sachant qu’il nous aurait été difficile de faire mieux. Nous avons donné aux joueurs quelques

Le groupe senior, nouvelleme­nt promu en division départemen­tale 3, a repris l’entraîneme­nt depuis le 10 août. Il est entraîné par Jean-Jacques Esteban, David Arnaud et Franck Pascoët. « Même si le club aimerait que nos joueurs gagnent tous directives de travail durant cette période, mais rien ne vaut les entraîneme­nts de groupe sur le terrain. Cette année, nous abordons un championna­t exceptionn­el avec 14 équipes en lice, car deux montées et pas de descente cette année, à cause du covid. Nous sommes heureux d’occuper le terrain de nouveau et nous préparons la saison normalemen­t. Pour autant, nous sommes conscients que ça va être l’incertitud­e totale dans les mois à venir ». Une reprise à zéro pour cette équipe engagée en D1, qui s’est toutefois enrichie leurs matchs, on va rester humble, on va beaucoup travailler, prendre du plaisir et surtout ne pas se prendre pour d’autres. On a pu préserver l’essentiel de notre groupe avec notre état d’esprit. Je suis content de sentir l’appui et le soutien de tout le de trois nouvelles recrues et pas des moindres : le Seynois Robert Bonifacino, avant centre, joueur de Nationale 2 à Montceau-Les-Mines ; Arthur Vermet jouant en R2 de La Garde, ancien joueur mandréen de retour en terre natale, et Bryan Vigneron, de Carqueiran­ne. Les quatre entraîneme­nts par semaine, passeront à deux à la rentrée, afin d’être fin près pour la reprise du championna­t programmée le 27 septembre à Draguignan et le premier match à la maison, en octobre, face à Fréjus St-Raphaël. club et des villageois », motive le coach « Jiji « Esteban. Un match de cadrage de la coupe de France se déroule ce samedi à 20h au stade Toussaint Fantoni contre l’AS Mar-Vivo (D2). Entrée libre.

 ?? (Photo C. S.) (Photo Ly. F.) ?? Thierry Pelet, Emily Comyn, David Boulous et Yann Baret s’entraînent intensémen­t sur le relief sélectif des côtes métropolit­aines pour préparer leur défi hors-norme de ce dimanche, à Laffrey dans les Alpes.
Les joueurs de l’équipe première de l’USSM ont repris le chemin des entraîneme­nts.
(Photo C. S.) (Photo Ly. F.) Thierry Pelet, Emily Comyn, David Boulous et Yann Baret s’entraînent intensémen­t sur le relief sélectif des côtes métropolit­aines pour préparer leur défi hors-norme de ce dimanche, à Laffrey dans les Alpes. Les joueurs de l’équipe première de l’USSM ont repris le chemin des entraîneme­nts.
 ?? (Photo C. S.) ?? Humilité, travail, plaisir seront les maîtres mots des promus revestois en championna­t D cette saison. L’équipe joue ce samedi soir à domicile le match de cadrage de la coupe de France contre Mar-Vivo.
(Photo C. S.) Humilité, travail, plaisir seront les maîtres mots des promus revestois en championna­t D cette saison. L’équipe joue ce samedi soir à domicile le match de cadrage de la coupe de France contre Mar-Vivo.

Newspapers in French

Newspapers from France