Var-Matin (Grand Toulon)

Ligue 1 : Aulas sur tous les fronts !

- (Ph.AFP)

L’Olympique Lyonnais était de nouveau sur le devant de la scène médiatique hier à travers une conférence de presse où étaient présents le président Jean-Michel Aulas, le directeur sportif Juninho, Bruno Cheyrou, qui succède à Florian Maurice (cellule recrutemen­t), et l’attaquant recruté cet hiver au Havre, Tino Kadewere.

A propos de la crise avec l’arrêt de la Ligue  « Il y a eu une crise sanitaire jamais vue, mais il y a aussi une crise de gouvernanc­e jamais vue, et c’est pour cela qu’il faut qu’on en sorte... Pour moi le modèle c’est l’Angleterre, il faut changer ça une bonne fois pour toutes. »

Sur les départs de Maurice et Coupet du club

«Je suis déçu, mais ni pour l’un ni pour l’autre ce n’était notre volonté. Après je respecte leur choix. Mais ce n’est pas comme si c’était nous qui ne voulions pas les garder... Prenons les valeurs ajoutées qui arrivent, avec Bruno Cheyrou et Christophe Revel

(entraîneur des gardiens). Il n’y a pas de nostalgie particuliè­re sur les départs en question.»

Sur un tournoi de préparatio­n à la reprise avec Paris

« On va organiser deux tournois. L’idée, c’est d’être les premiers pour faire en sorte de pouvoir organiser des matchs. Le PSG et l’OL sont directemen­t intéressés. On envisage pour les garçons un tournoi sur une ou deux semaines ici au Groupama Stadium, probableme­nt en huit équipes réparties en deux groupes. Et on va envisager la même chose avec l’équipe féminine. »

Sur un tournoi de préparatio­n à la reprise avec Paris

« Tino a fait l’objet d’un transfert significat­if en janvier, il est resté au Havre jusqu’en fin de saison et va maintenant renforcer l’équipe. C’est un garçon qui a beaucoup de qualités sur le terrain et en dehors, cela fait partie de nos critères de sélection (Zimbabwe). Il a été sacré meilleur buteur de L cette saison, il est aussi internatio­nal, c’est un élément très fort de sa sélection. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France