Var-Matin (Grand Toulon)

La place Camille-Pelletan s’est offerte une beauté

- L. A.

Le coeur de ville poursuit sa mue tout en conservant son cachet historique et son esthétisme. Après la toiture de l’église Saint-Jean et avant les abords de Léopold-Maurel, c’est la place Camille-Pelletan qui a eu droit aux honneurs municipaux pour saluer sa réfection. Inaugurée ce samedi par le maire Thierry Albertini, ce lieu emblématiq­ue a subi un lifting sobre et efficace mais surtout réalisé en utilisant les pavés présents auparavant sur l’avenue du Char Verdun. Plus opportun pour les piétons que les automobile­s, ce revêtement installé fut également accompagné de la taille « en couronne » de l’olivier voisin, plus propice à sa croissance et son embellisse­ment.

Nouveau poumon vert pour juin

Autre modificati­on notable et tout aussi écologique, la disparitio­n des places de parkings et celle des conteneurs à ordures maintenant reposition­nés quelques mètres plus loin et cette fois-ci enterrés pour gagner en confort et praticité. Nouvelle étape de cette valorisati­on du centre-ville, la place Camille-Pelletan newlook sera suivie prochainem­ent par l’aménagemen­t des alentours de la Bigoye et l’ouverture le premier samedi de juin du Parc de la Baume, à l’occasion de la manifestat­ion des « Rendezvous aux jardins ». Les travaux de finalisati­on de ce site très attendu par les administré­s débutant à la fin du mois, le printemps s’annonce vert dans la cité de la pigne.

 ?? (Photo L. A.) ?? Le maire Thierry Albertini était accompagné de ses élus et de Philippe Vitel et Hélène Audibert, représenta­nts du départemen­t du Var, pour inaugurer la place Camille-Pelletan refaite à neuf.
(Photo L. A.) Le maire Thierry Albertini était accompagné de ses élus et de Philippe Vitel et Hélène Audibert, représenta­nts du départemen­t du Var, pour inaugurer la place Camille-Pelletan refaite à neuf.
 ?? (Photo DR) ?? Autrefois goudronnée, lieu de stationnem­ent et de collecte de déchets, la place est aujourd’hui pavée et retrouve son cachet pour le plus grand bonheur des riverains.
(Photo DR) Autrefois goudronnée, lieu de stationnem­ent et de collecte de déchets, la place est aujourd’hui pavée et retrouve son cachet pour le plus grand bonheur des riverains.

Newspapers in French

Newspapers from France