Var-Matin (Grand Toulon)

U Nationaux Le Sporting club de Toulon veut moins souffrir

- AN. D.

Le Sporting a souffert la saison dernière, mais a finalement décroché son maintien grâce à un final exceptionn­el. Du coup, le staff, et Youssef Sif en tête, n’ont rien laissé au hasard pour vivre un exercice 20182019 plus serein. « Nous avons supervisé une centaine de joueurs lors des différente­s détections que nous avions organisées », explique l’entraîneur Azur et Or. Du coup, le recrutemen­t a été massif. D’abord localement avec Yanis Touili, Julien Montacq et Ayoub Kadhraoui (La Valette). Le gros coup pourrait être la venue de Matéo Grizzetti en provenance de l’AS Cannes tant cet avant-centre a brillé lors des matches amicaux. Même chose pour le meneur de jeu Omar Ouhmadi (RC Grasse) qui associe des qualités athlétique­s à une technique sans faille. Des joueurs à suivre.

Première étape dimanche contre le Gazélec Ajaccio

Le pari se nomme certaineme­nt Sacha Buyck, un marathonie­n du milieu de terrain, qui évoluait à Alès l’an passé alors que le staff compte beaucoup sur Marouane Benalal (Amiens), Iyad Kenane (Tours), Kevin Tchakpi Accary (Air Bel) ou Victor Pratet (gardien, Montceau-les-mines). A noter le retour de Wilson Mendy (défenseur central, Nîmes) pour complèter un groupe au sein duquel Rateau, El Hadji, Romdhani, Soussi, Jourdin, Colona et Belkechine font figure d’anciens. Les matches amicaux ont été probants avec des nuls contre St-Remy et Aubagne (2-2) associés à des succès sur une sélection ivoirienne (5-1) et Château Gombert (2-1). Premier élément de réponse dimanche à Mercheyer pour la venue du Gazelec Ajaccio (15 h) lors de l’ouverture du championna­t.

 ?? (Photo doc An. D.) ?? Ayoub Khadraoui (ici sous le maillot valettois) fait partie des recrues de ce Sporting Club de Toulon new look.
(Photo doc An. D.) Ayoub Khadraoui (ici sous le maillot valettois) fait partie des recrues de ce Sporting Club de Toulon new look.

Newspapers in French

Newspapers from France