Var-Matin (Grand Toulon)

Au Football club revestois, c’est l’éducatif qui prime

Chaque mercredi, zoom sur un club sportif de l’aire toulonnais­e. Aujourd’hui, les jeunes Vert et Jaune du Revest sont à l’honneur sur leur stade de la colline

- C. S.

Menant un projet sportif bien tracé, le club avance sereinemen­t. Il a même été élu «Club du mois» (janvier 2018) pour son « album du FC revestois » par le District du Var. Avec deux cents licenciés, (présents dans toutes les catégories), le Football club revestois (FCR) est plébiscite pour son programme éducatif fédéral.

« Le jeu avant l’enjeu»

« Depuis l’arrivée du nouvel homme fort du FCR, Olivier Rémini, le club s’est structuré sur et en dehors du terrain. Nous poursuivon­s et développon­s des actions éducatives auprès de nos licenciés (l’album du club) et les invitons à s’inscrire dans la durée au sein du club. Aujourd’hui, on peut se targuer d’être la seule commune du Var de moins de 4000 habitants d’avoir un club où toutes les catégories jeunes sont représenté­es (U6 à U19). La formation et le développem­ent du jeune sont indissocia­bles de celle du footballeu­r : c’est notre ADN. En tant que manager général, je veille à ce que l’ensemble des éducateurs aient un langage commun, un comporteme­nt responsabl­e, une posture adaptée et appliquent la ligne directrice du club: “le jeu avant l’enjeu”», développe Fabien Moynier.

Franck Pascoët au stade six jours par semaine...

Franck Pascoët est secrétaire général et éducateur, au club depuis neuf ans. Il témoigne : « Je suis au stade de la colline six jours par semaine pour le suivi des licences, des feuilles de matchs, la préparatio­n des tournois et des plateaux. En 2011, il y avait 102 licenciés et 14 éducateurs, (2016-2017 175 licenciés 24 éducateurs) et cette année, nous sommes 200 licenciés, 29 éducateurs (deux par équipes), 14 équipes. Nous avons un slogan : “Tout le monde joue, tout le monde gagne”. Nouveauté cette année, le tournoi semi-nocturne U13, le samedi 2 juin de 17h30 à 23 h (avec les clubs de Marseille, Briançon...). »

 ?? (Photos C. S.) ?? L’équipe des U. Les équipes des U. Les deux équipes des U. Les équipes des U (ci-dessus et ci-contre à droite). Les U B, tout sourire.
(Photos C. S.) L’équipe des U. Les équipes des U. Les deux équipes des U. Les équipes des U (ci-dessus et ci-contre à droite). Les U B, tout sourire.

Newspapers in French

Newspapers from France