Var-Matin (Grand Toulon)

Le sporting fait le boulot

- AN. D.

Sans forcément tutoyer les sommets, les Toulonnais sont venus à bout d’une bien faible équipe du Stade bordelais hier à Bon-Rencontre (2-0). Ils démarrent tambour battant avec une frappe de Moulet de 25 m que repousse Valverde sur Kamin, dont la reprise est trop croisée (7e). Après une combinaiso­n sur corner, le tir d’Atlane à l’entrée de la surface touche le dessus de la barre (12 ). Celui d’Awana, des 25 m, réveille les Bordelais mais n’inquiète pas Viviani (15e). Le Sporting repart de l’avant et Gomis par deux fois sollicite Valverde (16e, 24e). Logiquemen­t, les hommes de Prunier vont trouver la faille. Atlan recentre un ballon pour Sahnoune, dont la déviation de la tête termine au ras du poteau (1-0, 32e). Diallo, dans un angle fermé, rate le break (35e) et surtout un cafouillag­e dans la surface qui se termine par un tir de Kamin que Valverde repousse comme il peut… C’est la panique dans la défense girondine et à la pause l’avantage des Toulonnais est minimal. À la reprise et comme souvent, l’équipe de Prunier perd le fil et baisse de pied progressiv­ement en termes d’intensité.

Le break de Djaballah

Au milieu, Ducasse sert Valla, à peine entré, qui réalise un bon enchaîneme­nt, obligeant Viviani à intervenir (59e). Peu après, sur un corner concédé bêtement et dévié au premier poteau par Bahassa, Janin, à bout portant, rate l’égalisatio­n d’un rien (63e). Toulon doute et craint le scénario catastroph­e. Mais Djaballah, d’une balle enroulée parfaite de 20 mètres,

fait le break d’un poteau rentrant magnifique (2-0, 86e). C’est la libération. Palhares, par deux fois, d’une reprise de volée (88e) et d’un tir à bout portant sorti par Valverde (92e) rate même de peu le 3-0. L’écart réel entre les deux équipes…

 ?? (Photo P. Blanchard) ?? Les Toulonnais ont attaqué tambour battant.
(Photo P. Blanchard) Les Toulonnais ont attaqué tambour battant.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France