Var-Matin (Grand Toulon)

« Un salon à Vegas au-delà de nos espérances »

-

Vous avez créé votre société les laboratoir­es Juving-Brunet il y a quatre ans. Que s’est-il passé depuis ? Spécialisé­e en cosmétolog­ie, puis en parfumerie, ma société a bouclé une première levée de fonds, consacrée à la recherche et au développem­ent pour créer le Sniffy. Elle fait partie de la French Tech Toulon Ruche digitale depuis six mois. Elle n’a fait l’objet d’aucune aide financière au départ – je l’ai créé en fonds propres –, hormis l’aide obtenue par la région Paca pour partir et présenter le Sniffy au CES de Vegas.

Comment s’est passé pour vous le salon de Vegas ? Le salon s’est déroulé audelà de nos espérances. Nous avons bénéficié d’une couverture par la presse mondiale et rencontré des prospects « lourds », du CAC  comme du NASDAQ et du Dow Jones américains. J’ai d’ailleurs été invité au siège d’IBM Watson à San Francisco pour discuter des modalités afin que leur intelligen­ce artificiel­le Watson puisse bénéficier de nos données comporteme­ntales recueillie­s par le réseau des IDO (Internet des objets) Sniffy, dont le parc sera installé en septembre, une fois que nous aurons fialisé une nouvelle levée de fonds pour pouvoir préindustr­ialiser les Sniffy.

Qu’attendiez-vous de ce rendez-vous et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Nous avions trois objectifs : la visibilité internatio­nale, les prospects et rencontrer des financiers. Et dans les trois cas, nous avons eu satisfacti­on.

Quelles entreprise­s et utilisateu­rs votre produit est-il susceptibl­e d’intéresser ? Toutes les entreprise­s du divertisse­ment, de la publicité ou intéressés par le data management, du monde entier, peuvent être intéressée­s. Est-ce un produit que vous avez vous-même fabriqué dans le Var ? Conçu et pensé, oui. Le prototype est sorti de nos imprimante­s D à L’Atelier du Parfum, à Toulon. Nous ferons ensuite appel à des prestatair­es et soustraita­nts nationaux, voire internatio­naux, pour sa fabricatio­n et son développem­ent.

Vous recherchie­z à Vegas des clients potentiels. Les avez-vous trouvés ? Et lesquels ? Nous avons rencontré des groupes du CAC  de tous les secteurs, aussi bien dans la beauté, l’agro-alimentair­e, les services que les transports principale­ment.

 ?? (Photo A. M.) ?? Le Sniffy, pensé et conçu dans le Var, a séduit la French Tech de Toulon et la région Paca qui ont soutenu son créateur.
(Photo A. M.) Le Sniffy, pensé et conçu dans le Var, a séduit la French Tech de Toulon et la région Paca qui ont soutenu son créateur.

Newspapers in French

Newspapers from France