Var-Matin (Grand Toulon)

Elles ont «allumé» la lanterne LAURENT SEGUIN

Très nettement au-dessus de cette faible équipe de Chamalière­s bonne dernière du championna­t, les Raphaëlois­es s’imposent sans forcer (3-0) et peuvent croire aux phases finales

-

Il est tout juste 19 heures, ce dimanche, quand les derniers projecteur­s de la salle Pierre-Clère se coupent pour plonger l’antre du SRVVB dans l’obscurité. Quelques minutes plus tôt, les volleyeuse­s de Saint-Raphaël viennent d’éteindre la lanterne rouge de cette Ligue A féminine et, une fois n’est pas coutume, les joueuses de Bregoli n’ont pas emmené leurs supporters au bout de la nuit. Étincelant­es, rayonnante­s et, en un mot, à des années-lumière de cette lanterne qui vient une nouvelle fois de sombrer, les filles du SRVVB ont mis moins d’une heure et quinze minutes pour s’imposer en trois petits sets.

Valentin, l’incroyable sauvetage

Alors oui, il y a bien eu cette troisième manche accrochée, au cours de laquelle elles sont revenues de loin. Mais avec une Natalia Valentin de toutes les batailles, comme sur cet incroyable sauvetage au premier set (18-10) ou encore sur ce contre qui offrait deux balles de match aux Varoises, avec l’inévitable Liesbet Vindevoghe­l qui allumait forcément la première mèche de cette partie et lançait son équipe avant d’inscrire encore dix autres points, avec encore les seize points de Karolina Goliat, ceux de Lazcano, de Mollinger et de Leggs, le SRVVB n’a franchemen­t pas tremblé.

Retour gagnant pour Miilen

Et même dans cette troisième manche accrochée, quand les Raphaëlois­es ont été menées de six longueurs (9-15), quand le spectre d’une nouvelle rencontre au long court a ressurgi, le retour gagnant de Kristiine Miilen après quelques semaines d’absence a permis aux Varoises de recoller (15-18) pour filer ensuite vers une victoire qui leur offre aujourd’hui une cinquième place et surtout une probable qualificat­ion en play off. Il est à peine plus de 19 heures ce dimanche, les projecteur­s de PierreClèr­e sont éteints, et les filles du SRVVB viennent de faire toute la lumière sur un avenir qui s’annonce brillant.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Avec  points, Lazcano a largement contribué au succès varois.
(Photos Dylan Meiffret) Avec  points, Lazcano a largement contribué au succès varois.

Newspapers in French

Newspapers from France