Var-Matin (Grand Toulon)

Trois jours dédiés à la création féminine

- TRISTAN SICILIA

Dès aujourd’hui, les créations de près de 250 profession­nelles ou amatrices, sont exposées au palais Neptune, dans le cadre du salon Fémin’art. La seconde édition ouvre ses portes de 10 heures à 19 heures. Près de 7500 visiteurs sont attendus par les organisate­urs, soit tout autant qu’en 2016. « C’est un salon 100% féminin », précise Carole Bertolotti, coresponsa­ble de la manifestat­ion. « Nous avons fait ce choix pour faire la différence avec tous les autres salons mixtes. »

Valoriser le savoirfair­e artisanal

Pour l’organisatr­ice, le succès du concept ne fait pas de doute : « C’est un salon en pleine croissance ». Venues de toute la France, elles y présentero­nt, cette année, leurs créations via des stands répartis sur trois étages. Bijoux, décoration intérieur, prêt à porter : ce sera l’occasion de rencontrer des artisanes créatrices, profession­nelles ou amatrices pendant trois jours.

Des idées cadeaux

Mais aussi de trouver des idées de cadeaux de Noël, alors que les fêtes de fin d’année approchent, pour faire plaisir et se faire plaisir à soi. Valoriser le travail des artisanes et créer un événement attractif, voici les objectifs de l’office de commerce et de l’artisanat de Toulon (OCAT), à l’initiative de cette exposition annuelle. Savoir+ Jusqu’à dimanche, de 10 h à 19 heures au palais Neptune. Entrée libre.

 ?? (Photo DR) ?? Le salon réunit dès ce matin et jusqu’à dimanche soir  femmes créatrices au Palais Neptune.
(Photo DR) Le salon réunit dès ce matin et jusqu’à dimanche soir  femmes créatrices au Palais Neptune.

Newspapers in French

Newspapers from France