Var-Matin (Grand Toulon)

Juniors Les Crabos du RCT s’offrent une nouvelle finale

- R. G.

Grâce à leur victoire à Privas contre Lyon, sur le score de 25 à 6, les Crabos du RCT disputeron­t une deuxième année consécutiv­e la finale du championna­t de France, après celle gagnée l’an dernier devant Bordeaux-Bègles. Le RCT a tout de même attendu la 20e minute pour prendre le match à son compte. Puis les Rhodaniens cédaient sous les coups de boutoir de «rouge et noir» qui parvenaien­t à s’installer définitive­ment dans la partie. Détenteur du Bouclier, le RCT peut à nouveau prétendre inscrire son nom au palmarès et ainsi imiter les juniors Reichel, victorieux en 1997 et 1998. Cela passera, dimanche prochain, par un succès face à Agen, vainqueur de Colomiers 21 à 14.

Présents en défense

« Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans la rencontre devant des adversaire­s désireux de ne rien lâcher, commente Guillaume Siméoni. En deuxième mi-temps, nous avons réussi à mettre la main sur le ballon et, surtout, nous avons été plus présents, notamment en défense. Les deux essais inscrits de manière rapprochée nous ont permis de prendre l’ascendant et, ensuite, nous avons posé des problèmes aux Lyonnais. Avec Laurent, je suis évidemment très satisfait de ce succès. Il faut maintenant préparer au mieux la finale. » Pour cette demi-finale, le RCT

présentait la formation suivante : Dridi ; Camara,Zeghdar,Sabbia,Moretti;Carbonel (cap.;m)Beaudon;Vanverberg­he,Prospero, Paul ; Yahi, Zanchetti ; Maamry, Lachaud, Gros ; remplaçant­s : Fazi, Favieres, Auphan, Santer, Chouquet, Bartoli, Yborra.

Les points du RCT : trois essais Carbonel, Dridi et Fazi ; trois transforma­tions et deux pénalités Carbonnel.

 ?? (Photo R.G.) ?? Les Toulonnais ont pris au fil des minutes l’ascendant sur les Lyonnais.
(Photo R.G.) Les Toulonnais ont pris au fil des minutes l’ascendant sur les Lyonnais.

Newspapers in French

Newspapers from France