Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon, la défaite de trop

- F. M.

L’équipe fanion du TC Littoral Toulon est reléguée avant l’ultime journée. En s’inclinant pour la quatrième fois d’affilée, les protégés de Patrice Atias ne peuvent plus rien espérer, si ce n’est sauver l’honneur devant ses supporters dimanche prochain lors de la réception du TC Marseille.

TC Courbevoie - TC Littoral Toulon

Venus avec quatre joueurs uniquement, les Varois n’ont quasiment pas existé face à une formation invaincue et toute proche de l’accession. Seul le leader Mickael Tomi (numéro 92) a poussé son adversaire (numéro 61) dans ses derniers retranchem­ents pour au final s’incliner en trois sets. Enfin, Fatah Bernaoui (1/6) et Patrice Atias (2/6) ont inquiété leurs adversaire­s respective­ment classés -15 et - 2/6 le temps d’un set avant de sombrer.

Les mots du coach

Patrice Atias ne se faisait aucune illusion avant ce déplacemen­t. «Dès le début du championna­t, je savais que le challenge du maintien allait être compliqué, explique l’entraîneur. Les gars ont donné leur maximum mais tous les dimanches on perdait un joueur… Au complet c’était difficile alors avec les absences, c’est devenu insurmonta­ble! À nous d’avoir de l’orgueil en s’imposant chez nous dimanche prochain pour remercier notre public.»

Autres résultats

TC Marseille - TC Illberg : 15 Melun TC Val-de-Seine - AS Montferran­d : 3-3.

 ?? (Photo F. M.) ?? L’équipe de Mickael Tomi jouera à domicile dimanche.
(Photo F. M.) L’équipe de Mickael Tomi jouera à domicile dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France