Var-Matin (Grand Toulon)

DHR La Valette finit fort

- AN. D.

Le match : des Valettois plus tranchants

Face à une belle équipe de Martigues qui a affiché une grosse maîtrise technique, les Valettois ont su être patients, solides et réalistes dimanche à Vallis-Laèta. Sidibé a ouvert le score après avoir éliminé un défenseur (1-0, 29e), puis c’est Lemoigne au deuxième poteau qui a bonifié un centre de la droite (2-0, 62e). Du travail propre.

Le joueur : Anthony Lopez en mode passeur

En difficulté ces derniers temps, le jeune attaquant a été l’auteur des deux passes décisives. A chaque fois, son pressing a été payant. Il a su récupérer des ballons pour donner des caviars à ses coéquipier­s. Un beau symbole. Ultra-présent, vif et percutant, il ne lui a manqué qu’un petit but.

L’action : l’immanquabl­e de Sidibé

Juste avant la pause, La Valette déroule un contre d’anthologie, Gandolfi réalise un énorme effort côté droit et tacle le ballon pour Lopez qui part seul, fixe la défense et délivre une offrande à Sidibé isolé. Mais, à trois mètres du but, l’ancien Maximois n’appuie pas assez son plat du pied et le gardien martégal sort un réflexe exceptionn­el (45e).

La situation : tranquille à Marignane-Gignac

Avec cette victoire, les Valettois iront sereins à Marignane-Gignac la lanterne rouge. Il n’y a plus rien à craindre pour le maintien car Gap restera derrière.

 ?? (Photo An. D.) ?? Guillen et les Valettois ont su gérer un match compliqué.
(Photo An. D.) Guillen et les Valettois ont su gérer un match compliqué.

Newspapers in French

Newspapers from France