Var-Matin (Grand Toulon)

Toulon/Saint-Cyr retrouve le palais des sports

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM ne s’enflamme pas après la victoire sur Lyon en Coupe. Et compte sur tout son monde (Payet, Diarra) pour viser plus haut

- L’équipe probable : Pelé - Sakai, Rolando, Fanni, Doria (ou Bedimo) Vainqueur, Sanson, Lopez (ou Anguissa) - Thauvin, Gomis, Cabella

La recrue vedette de Marseille, Dimitri Payet, « a besoin de retrouver le rythme » et son entraîneur Rudi Garcia lui a concocté un programme spécifique pour qu’il puisse s’exprimer, a-t-il dit hier, avant le match à Metz pour la 23e journée de Ligue 1.

Le mercato est clos, Lassana Diarra réintègre-til le groupe ? Le mercato européen est terminé, d’autres sont ouverts mais il n’y a que ‘‘Lass’’ et le président (Jacques-Henri Eyraud) pour répondre (sur un éventuel départ, NDLR). Moi je considère qu’il est à l’OM et qu’il va terminer la saison. Il est dans mon effectif, je considère qu’il sera opérationn­el, quand il sera au niveau physiqueme­nt, car il n’a pas joué en janvier. ‘‘Lass’’ a besoin de se remettre en forme, il sera traité comme un joueur comme un autre, mais il faudra qu’il gagne sa place, l’équipe a tourné en son absence. Elle est sixième de Ligue  et qualifiée en Coupe de France, elle l’a fait sans ‘‘Lass’’ Diarra. Il a un problème musculaire, une petite contractur­e derrière la cuisse, mais il va reprendre bientôt.

Avez-vous préparé un programme spécifique pour remettre en forme Dimitri Payet ? J’en ai parlé avec Paolo Rongoni (le préparateu­r physique), il faut absolument qu’on remette Dimitri dans un état de forme qui lui permette de s’exprimer, je n’exclus pas de le faire participer en match, mais il faut qu’on intègre aussi la compétitio­n dans sa préparatio­n, le but est qu’il soit à %, qu’on n’ait pas de problème de blessure avec lui. Je ne veux pas m’enfermer dans des délais pour dire quand il sera à %, il a besoin de retrouver un rythme de compétitio­n, il lui faut pour l’instant des temps de jeu raisonnabl­es.

Pourquoi insistez-vous plus sur la mise en garde contre toute euphorie avant Metz, plutôt que de mettre en avant votre première victoire sur un ‘‘gros’’, Lyon (- a.p.) ? C’est naturel, il fallait tempérer, je l’ai fait après Lyon. Les joueurs étaient contents, mais ils connaissen­t leur coach, mes premières paroles ont été qu’il faut préparer Metz, une équipe qui a besoin de points. Il va falloir mettre la même déterminat­ion. Vous nous avez rabâché, à juste titre, qu’on n’était pas capable de battre une équipe du top , la seule réponse était de le faire, les joueurs se le sont prouvé. Mais on n’a rien gagné en battant Lyon en e de finale de la Coupe de France. On voit que l’équipe est capable de développer du jeu, et c’est ça qui nous permettra de finir le plus haut possible en championna­t.

 ?? (Photo AFP) ?? Rudi Garcia fait confiance au jeu pour viser plus haut avec l’OM.
(Photo AFP) Rudi Garcia fait confiance au jeu pour viser plus haut avec l’OM.

Newspapers in French

Newspapers from France