Var-Matin (Grand Toulon)

Sourire d’enfants : une nouvelle maison d’assistante­s maternelle­s ouverte à Valgora

- MAGUY MAM Sourire d’enfants, avenue Gilles-deGennes, bat I, 1er étage à Valgora (en face de SOS Médecins) Tél : 06.32.67.40.23.

La Maison d’assistante­s maternelle­s propose un nouveau mode de garde pour les tout-petits. Virginie Rastoll, maman de deux enfants, a ainsi souhaité ouvrir une MAM. Assistante maternelle depuis la naissance de son fils aîné, agréée depuis 2007, après un CAP petite enfance en candidate libre, les démarches administra­tives faites, le local adapté trouvé, son équipe construite, son « bébé » est enfin né. Elle l’a appelé, en toute logique, Sourire d’enfants. Pour vivre cette belle aventure humaine, Virginie, présidente de la structure, est entourée de Sabrina Oriez, agréée depuis 2014 et diplômée petite enfance et du brevet d’aptitude profession­nelle d’assistant animateur de la Jeunesse et des Sports, Jennifer Andral-Sartre, maman d’un petit garçon, auxiliaire de puéricultu­re depuis 2008 et agréée depuis 2016 et Corinne Bidet, maman de trois enfants, diplômée du CAP petite enfance et agréée depuis 2010. Toutes les quatre ont entièremen­t autofinanc­é cette MAM, aidées par leurs familles.

Une structure dédiée aux enfants

La Maison d’assistante­s maternelle­s Sourire d’enfants est un lieu d’accueil qui permet de regrouper ces quatre personnes dans un univers lumineux et calme de 170 m2, et intégralem­ent dédié aux enfants. Cette nouvelle structure, ouverte à Valgora, permet d’accueillir les enfants du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h. En dehors de ces heures, certaines assistante­s maternelle­s peuvent accueillir les enfants à leur domicile. La préoccupat­ion première de cette équipe étant l’éveil de l’enfant autour du bienêtre et du naturel. Dans un cadre familial et convivial, l’enfant est pris en charge individuel­lement, tout en évoluant dans un espace collectif. Les repas sont cuisinés sur place, à partir de produits locaux et bio. Les produits d’entretien sont écolos et le liniment, pour les petites fesses de ces petits anges, est fabriqué sur place.

 ?? (Photo Maguy) ?? Sabrina Oriez, Virginie Rastoll, présidente de l’associatio­n, Corinne Bidet et Jennifer Andral-Sartre accueillen­t les enfants.
(Photo Maguy) Sabrina Oriez, Virginie Rastoll, présidente de l’associatio­n, Corinne Bidet et Jennifer Andral-Sartre accueillen­t les enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France