Var-Matin (Grand Toulon)

Da Silva: « Être tolérants »

Après une longue préparatio­n pendant la trève, les Raphaëlois se déplacent dans le Sud-Ouest chez le leader de Pro D2 pour la reprise des matchs officiels. Première étape d’un long chemin...

- MAXIME COHEN

Reprise officielle pour le SRVHB, en déplacemen­t à Billière, pensionnai­re de Pro D2. Un match de reprise dans lequel il va falloir être « indulgents », pour reprendre les paroles de Joël Da Silva, le tacticien varois : « On n’est pas prêt et c’est normal. On se programme pour pouvoir durer sur les deux mois. Il faut qu’entre les internatio­naux et les retours de blessures on remette tout le monde dans le circuit. On sait que ça ne sera pas parfait, à nous de faire jouer notre expérience et notre banc » . Même si Bercy est un des objectifs du club, il ne faut pas oublier que ce match ouvre le bal d’une longue série de rencontres.

« Ça ne va pas être simple »

En effet, Billière est une étape, avant la phase de poule de la Coupe EHF qui va démarrer à l’extérieur, à Silkeborg le 14 février. Pour autant, Aurélien Abily, l’arrière gauche de cette formation connaît cette équipe et a conscience que cela ne va pas être un rendez-vous facile. « On sait que ça ne va pas être simple. Ils sont leaders de Pro D2, ils nous reçoivent dans le grand palais des sports. En plus c’est une équipe qui met beaucoup d’intensité à domicile, il ne faut donc pas prendre ce huitième à la légère » . Compte tenu du retour des internatio­naux tardif et des joueurs encore convalesce­nts comme Krantz et Popescu, qui n’ont pas encore repris l’entraîneme­nt, le coach raphaëlois sait qu’il faut faire preuve d’indulgence « Ce qu’on va chercher là- bas, c’est tout d’abord une qualificat­ion, mais aussi de l’expérience dans ces matchs compliqués à l’extérieur, comme on va devoir en jouer en coupe d’Europe » . Faux pas interdit pour les « Bleu et Or » dans le SudOuest pour tenter de se hisser pour la première fois de leur histoire en finale de cette coupe nationale. Coup d’envoi ce soir à 20h30 !

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les partenaire­s d’Arnor Atlason n’ont pas le droit à l’erreur ce soir.
(Photo Philippe Arnassan) Les partenaire­s d’Arnor Atlason n’ont pas le droit à l’erreur ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France