Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Cruchot, soeur Clotilde et Gerber ont débarqué !

- C. G. cgeorges@nicematin.fr

Quatre amis sont descendus de Loire-Atlantique, pays d’adoption de Louis de Funès, pour rejoindre le musée de la gendarmeri­e avec Méhari sur remorque et costumes... Dès leur arrivée à grands coups de sifflet, l’attraction est immédiate. Une foule se rue en direction de Cruchot, Gerber et soeur Clotilde, alias Olivier, Christian et Christelle, trois amis qui posent devant le mythique musée. Pour vivre ces moments de gloire, les deux couples (Céline est aussi de la partie) ont parcouru 1 200 km avec la Méhari sur remorque.

Un jeu pour choisir les amis

L’aventure a débuté dans le départemen­t d’adoption du célèbre acteur, où vivent les quatre complices : « Nous sommes là grâce à notre fils a gagné, via un jeu radiophoni­que, un séjour à Saint-Tropez pour quatre personnes », souligne Céline. Le fiston a généreusem­ent offert le cadeau à ses parents qui ont eu la lourde tâche de choisir deux amis : « Le choix était trop déchirant, alors nous avons décidé d’organiser un jeu », poursuit Christian.

Les deux mécanicien­s ont eu l’idée de remplir une bourriche avec des objets divers. L’objectif étant d’en deviner le poids. Et les heureux gagnants furent Christelle et Olivier qui ont eu la mission de trouver les costumes de circonstan­ce : « Qu’à cela ne tienne ! Des amis membres d’une associatio­n d’amoureux de voitures anciennes avaient tout ce qu’il fallait ». Après plus de mille kilomètres d’une sacrée expédition, les voici à Saint-Tropez où ils ne peuvent faire un pas sans être interpellé­s. « Nous sommes un groupe de Picardie. Trop heureux d’avoir comme bonus à notre visite au musée, gendarmes et bonne soeur en chair et en os!»

 ?? (Photo C. G.) ?? Les amis ont pu visiter le mythique musée de la gendarmeri­e, grâce à un jeu radiophoni­que.
(Photo C. G.) Les amis ont pu visiter le mythique musée de la gendarmeri­e, grâce à un jeu radiophoni­que.

Newspapers in French

Newspapers from France