Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Sans espoir de jauge rehaussée

-

Le tambour en bas de la tribune Cergc est resté orphelin et silencieux durant toute la rencontre. Samedi dernier, les handballeu­rs du SRVBH recevaient, au Palais des Sports Jean-François Krakowski, le Nice Cavigal (Pro Ligue) pour ce premier match amical. Outre la roucoulett­e réussie de Melic à -, la victoire - des hommes de Rares Fortuneanu, l’affluence a réjoui le président Krakowski. Derrière les bancs de touche, isolé dans sa tribune, il a pu voir celle d’en face quasiment remplie. Et plein de petits rectangles bleus : des masques, obligatoir­es à l’intérieur.

Pour ce rendez-vous, la jauge avait été fixée à  places. Pour le premier match officiel à la maison, contre l’ogre PSG le  ou  octobre, la demande en

Préfecture portera sur

 . « Car nous sommes en zone rouge, et que si nous demandons plus, on est sûr d’être retoqué. Déjà que là, nous tendons le dos, lorsque l’on voit l’annulation du Roc d’Azur… On ne va pas s’attendre à une jauge rehaussée de si tôt, tempère le dirigeant. Mais aussi, car les clubs de Lidl Star Ligue se sont mis d’accord pour faire des demandes basées sur  % de la capacité de l’enceinte ». La perte sera tout de même importante. «Ce match contre Paris c’est moins   places à  euros et en plus de cela davantage de dépenses comme la sécurité ou sanitaires ».

Le volley dans le doute

Quelques jours avant, le  octobre, le championna­t de Pro A des filles du SRVVB débutera à domicile dans leur salle de  places, en temps normal. « Notre tournoi amical du  septembre va permettre de nous rendre compte de ce qui est possible de faire », avance Christine Giraud, la présidente. Pour leur première sortie amicale, à Mougins ce soir, elles savent déjà que ce sera à huis clos.

 ??  ?? Le président Krakowski, désormais, devra vivre ses émotions masqué.
Le président Krakowski, désormais, devra vivre ses émotions masqué.

Newspapers in French

Newspapers from France