Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Prison ferme pour des agressions à La Ciotat

- LAURY HOLSTE

Une altercatio­n qui vire à la rixe. Bilan : des blessés, des hospitalis­ations, des arrestatio­ns et des condamnati­ons.

Les faits remontent à samedi dernier. Dans la soirée, deux jeunes filles, qui se trouvaient sur la plage de La Ciotat avec des amis, sont accostées de façon vulgaire par quatre Marseillai­s. En réponse, le petit ami de l’une d’elles demande des explicatio­ns. L’un des individus lui assène alors un coup de poing au visage.

La situation dégénère

La situation dégénère et le reste du groupe prend part aux violences, agressant également les deux femmes à coups de poing. Les agresseurs portent également un ou plusieurs coups de couteau au petit ami avant de prendre la fuite, dérobant par la même occasion les téléphones portables, clefs de voiture et cartes bancaires des trois victimes.

Blessées, celles-ci sont évacuées vers l’hôpital et recevront, pour deux d’entre elles, trois et cinq jours d’ITT.

Après avoir recoupé les témoignage­s, la brigade de sûreté urbaine du commissari­at de La Ciotat, en charge de l’enquête, a interpellé, lundi dernier, les quatre agresseurs, tous défavorabl­ement connus des services de police.

De huit à dix-huit mois de prison

Placés en garde à vue et formelleme­nt reconnus par les victimes, ils ont reconnu l’ensemble des faits qui leur étaient reprochés. Déférés devant le parquet de Marseille pour une comparutio­n immédiate ce mercredi, les quatre Marseillai­s ont été condamnés respective­ment à des peines de huit à dix-huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Newspapers in French

Newspapers from France