Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Smart City, une « appli » au plus près du citoyen

Via leur téléphone les administré­s ont désormais accès à toutes les infos pratiques. Mais aussi aux alertes en cas de problème

- C. G.

La commune dispose désormais d’une applicatio­n permettant aux administré­s d’avoir accès, à l’aide de leur smartphone, à différents services.

Il leur suffit de se connecter à « Play store » pour les smartphone­s Androïd ou « App store » pour les smartphone­s Apple, en recherchan­t « Montauroux » avant d’installer l’applicatio­n officielle de la ville.

Rencontre avec le Directeur Général des Services, Gilles Farsat, qui présente le dispositif.

« L’intention principale est d’améliorer et d’optimiser les relations entre les différents services de la mairie et les administré­s qui pourront ainsi connaître au mieux les dernières actualités et infos communales, avoir accès au portail citoyen (paiement des factures en ligne, demandes d’actes..), à celui du service des signalemen­ts et de messages « push », notamment en cas d’alertes, de perturbati­ons sur le réseau d’eau, de travaux mais également de pouvoir signaler toutes anomalies constatées comme des dégradatio­ns par graffitis, nids-de-poule sur la chaussée, fuites d’eau, dépôts sauvages, à l’aide du service signalemen­t ». Gilles Farsat précise que « tous les administré­s, qui auront téléchargé l’applicatio­n, recevront l’ensemble des notificati­ons

d’alertes et les messages importants d’utilité publique ».

A noter que cette applicatio­n est gratuite et en place depuis le mercredi 21 août. Elle vient en complément du nouveau site internet mis en ligne il y a un mois (www.montauroux.fr).

 ?? (Photo C.G.) ?? Gilles Farsat présente l’applicatio­n Smart City.
(Photo C.G.) Gilles Farsat présente l’applicatio­n Smart City.

Newspapers in French

Newspapers from France