Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Toulon dans le grand nord

- J.-C. MARCELLI

Après celle de Noël, voilà une nouvelle bûche à fendre pour les Toulonnais­es. Et quelle bûche, puisque ce n’est ni plus ni moins que Calais, le leader invaincu (dix victoires en dix journées) qui attend les « Rouge et Noir », ce soir (coup d’envoi à 19 heures). Voilà donc un déplacemen­t périlleux, et ce à plus d’un titre.

Effectif amoindri

D’abord, la trêve n’a pas eu d’effets bénéfiques sur

l’effectif varois. « Mélinda Adelin a un problème récurent de voûte plantaire et Maria Andonova est toujours aux soins après sa déchirure au mollet, précise le coach Yannick Cembalo. Et Any Molnar a la grippe ! C’est un peu la cata, et du coup, nos chances de ramener quelque chose de ce voyage en ont pris un coup... » C’est plutôt dommage, car c’est un peu le match de la dernière chance, à savoir qu’une défaite scellerait définitive­ment le sort des Toulonnais­es, et les condamnera­it à un positionne­ment pour la seconde phase en play-downs, au lieu des play-offs envisagés en début de saison. Et en plus du challenge sportif, les aléas météos (tempêtes de vent et de neige) qui frappent le Pasde-Calais risquent de ne pas aider la colonie varoise... «On atterrit à Lille, et après on va en voiture jusqu’à Calais, soit une centaine de kilomètres. Ça risque d’être mémorable, d’autant qu’il y a plusieurs partenaire­s du club qui font le déplacemen­t avec nous », conclut Cembalo.

 ?? (Photo Luc Boutria) ?? Malgré un effectif amoindri, les Toulonnais­es vont tenter de ne pas prendre froid à Calais ce soir.
(Photo Luc Boutria) Malgré un effectif amoindri, les Toulonnais­es vont tenter de ne pas prendre froid à Calais ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France