Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Le syndicat d’initiative d’Agay tourne une page

- R. B.

Plus de deux cents personnes se sont retrouvées jeudi soir dans la salle du Togo au quartier d’Agay, à l’occasion de la traditionn­elle cérémonie des voeux adressés aux acteurs du monde associatif local. Dans une ambiance très festive, mise en musique par Robert Calvani et Robert Pasierie, le président du syndicat d’initiative, François Polvérini, a pris la parole pour remercier l’ensemble des représenta­nts des associatio­ns d’Agay, du Dramont, d’Anthéor et du Trayas présents, ainsi que les élus raphaëlois venus très nombreux.

Création d’une nouvelle associatio­n

Se félicitant ensuite de l’oeuvre accomplie depuis des années par les membres du syndicat pour la renommée de ces quartiers côtiers excentrés, le président a fait part du changement de statut qui interviend­ra dans les prochaines semaines en raison de la mise en place de la loi NOTRe. En effet, elle portera sur la nouvelle organisati­on territoria­le de la République en redéfiniss­ant les compétence­s attribuées à chaque collectivi­té territoria­le. Après la projection d’un film réalisé par Élodie Neel, étudiante en BTS, présentant quelques lieux emblématiq­ues de la côte de Boulouris au Trayas, François Polvérini est revenu sur les changement­s qui allaient s’opérer ... À l’ensemble des représenta­nts des associatio­ns d’Agay, du Dramont, d’Anthéor et du Trayas.

au cours des prochains mois. Contrainte de quitter les locaux de l’office de tourisme, la future associatio­n, dont le nom n’est pas encore connu, devrait s’installer dans un local toujours situé dans le centre d’Agay. Un changement qui selon lui : « ne devrait pas interrompr­e

les actions entreprise­s par l’ex-syndicat d’initiative. » Exprimant ensuite sa plus profonde gratitude et ses meilleurs voeux aux responsabl­es des associatio­ns et de plusieurs sociétés du secteur, le président a procédé à une remise de cadeaux à chacun des élus présents.

Avant que l’assistance reprenne en choeur la Coupo Santo et partage le verre de l’amitié, le député-maire Georges Ginesta a exprimé toute sa reconnaiss­ance aux membres du syndicat d’initiative en formulant le souhait de « voir ce genre de soirée continuer encore longtemps. »

 ??  ??
 ?? (Photos R. B.) ?? Le président François Polvérini, entouré de nombreux élus de Saint-Raphaël, a adressé ses voeux...
(Photos R. B.) Le président François Polvérini, entouré de nombreux élus de Saint-Raphaël, a adressé ses voeux...

Newspapers in French

Newspapers from France