Var-Matin (Fréjus / Saint-Raphaël)

Incertitud­es pour la montée du Vinaigre

- P. P.

Hier, Christine Mossaz, la (première) présidente du Lions Club doyen de Saint-Raphaël - Fréjus, a présenté les nouveaux membres de son bureau au député-maire Georges Ginesta. Abordant la saison 2016/2017 du club, celle-ci a évoqué la fameuse course du mont Vinaigre, organisée chaque année depuis 31 ans et dont les fonds récoltés servent à financer l’achat d’un chien guide d’aveugle. Malheureus­ement, les nouvelles ne sont guère bonnes pour les quelque 250 aficionado­s de l’événement puisque « le manque de sponsors et les coûteuses nécessités sécuritair­es font que nous ne récoltons plus d’argent avec cette course. C’est pour cette raison qu’elle ne sera vraisembla­blement pas rééditée cette année. » Le maire de Saint-Raphaël, sollicité à cette occasion dans l’espoir d’obtenir un partenaria­t logistique, s’est montré réservé vis-à-vis de cette option. « Cela dépend jusqu’où » at-il répondu, rappelant le budget très serré de sa municipali­té et des économies, aussi petites soient-elles, qui s’imposaient à lui. En outre, Georges Ginesta s’est prononcé en faveur de la création de « quelque chose de plus adapté à la situation actuelle. » Message reçu.

Appel aux inscriptio­ns

Le Lions Club avait en réalité déjà envisagé cette possibilit­é. C’est dans cette optique que Christine Mossaz appelle les « jeunes actifs » à s’investir dans son Lions Club qui est à la recherche « d’idées nouvelles et a besoin de se renouveler. » Lions Club Saint-Raphaël - Fréjus Doyen : Golf hôtel de Valescure. 55, Avenue Paul l’Hermite Tél. : 04.94.52.85.00.

 ?? (Photo F. T.) ?? Cette année, le Lions Club, ici présentant son bureau au maire de Saint-Raphaël, ne devrait pas organiser la montée du Vinaigre faute de sponsors et de récolte de fonds suffisante.
(Photo F. T.) Cette année, le Lions Club, ici présentant son bureau au maire de Saint-Raphaël, ne devrait pas organiser la montée du Vinaigre faute de sponsors et de récolte de fonds suffisante.

Newspapers in French

Newspapers from France