Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les écoles font peau neuve pour la rentrée

-

Les vacances scolaires sont propices aux travaux dans les écoles. Avec Eric Gérolin, adjoint aux écoles, nous faisons le point sur les travaux réalisés et en cours.

L’école maternelle Albert-Garcin

Après la réfection des toits terrasses, un contrôle des toitures a été effectué par une entreprise spécialisé­e pour un coût total de 35 000 euros.

Les murs extérieurs ont été repeints avant la pose de travertin sur les murets afin que les enfants puissent s’asseoir sans soucis pour un montant de 19 000 euros. Mais aussi : réfection des peintures des classes avec pose de bouches d’évacuation pour des climatiseu­rs mobiles (11 000 euros), mise aux normes du plan particulie­r de mise en sécurité (changement de vannes de gaz (2 500 euros), désamianta­ge de certaines dalles, remplaceme­nt des pièces défectueus­es des jeux dans la cour (3 000 euros) et, enfin, les toilettes ont été carrelées.

Ces travaux ont été réalisés par des entreprise­s locales, sauf pour les toitures.

L’école primaire Léopold-Carpe

Toujours dans le cadre du plan particulie­r de mise en sécurité (PPMS), il a été procédé à la pose de stores et de films opaques sur les fenêtres, pose des buses de sortie pour les clims mobiles

(10 000 euros), changement de certaines menuiserie­s (4 500 euros), stabilisat­ion des parties amiantées (35 000 euros pour les deux écoles) et enfin installati­on des tables de ping-pong et d’un baby-foot.

Des espaces aménagés

Aménagemen­t de la salle du réfectoire de l’école maternelle

afin d’accueillir les enfants des grandes sections le matin et le soir pour la garderie.

Aménagemen­t d’un espace d’environ 100 m² juxtaposé à cette salle sécurisée par un grillage rigide et un portillon muni d’une gâche électrique afin que les enfants soient en sécurité (15 000 euros).

 ?? (Photo P. H.) ?? Murs rafraîchis, toiture vérifiée, jeux en état, peintures des classes en cours, etc : tout sera prêt pour la rentrée.
(Photo P. H.) Murs rafraîchis, toiture vérifiée, jeux en état, peintures des classes en cours, etc : tout sera prêt pour la rentrée.

Newspapers in French

Newspapers from France