Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Pas de droit à l’erreur pour le DVHB face à Nîmes

A quatre journées de la fin, les handballeu­rs dracénois peuvent encore prétendre au podium. Cela passe déjà par un succès, ce soir, face à la jeune armada gardoise.

-

Àl’entame du money-time – il reste 4 journées – le Draguignan Var Handball reçoit, ce soir à 20 h, au gymnase Chabran, son homologue de l’USAM Nîmes Gard. Courageux la semaine dernière face au leader, le Montpellie­r Handball, les représenta­nts de la cité du Dragon n’auront pas le droit à l’erreur. Faute de compromett­re pratiqueme­nt définitive­ment leur chance de terminer sur le podium de cette poule 4 où pas moins de dix équipes peuvent encore rêver du Graal.

Des raisons d’espérer

Certes déjà victorieux au match aller, – un succès qui fut malgré tout long à se dessiner (13-13 encore à la pause) – les protégés de président Loïc Gérard devront cette fois mettre les bons ingrédient­s d’entrée de jeu afin de ne pas se compliquer la tâche. Si l’adversité sera moindre, elle n’en demeure pas moins relevée comme tout centre de formation.

Des Gardois à prendre très au sérieux à l’image de quelques performanc­es qui interpelle­nt. Leur succès sur le parquet de Toulouse par exemple. En tout cas, les coéquipier­s de Nicolas Gricourt sont prévenus contre tout excès de confiance. Le groupe a parfaiteme­nt récupéré de sa récente débauche d’énergie face à l’ogre héraultais. Les rentrées après de longues absences de Dylan Lopez et d’Antoine Becquemin ont été convaincan­tes. En tout cas, elles vont permettre au staff de pouvoir plus librement composer selon le déroulé de la rencontre. Une infirmerie où il ne reste plus que Maxence Jaulent pour vilaine entorse.

On attend encore la foule des grands soirs pour cette séduisante affiche. Un gymnase Chabran qui n’aura pas désempli de la saison. On évoque un déménageme­nt à terme du club vers une autre structure ou plus précisémen­t dans l’actuelle salle Carbonnel de la Maison des sports et de la jeunesse. Le dossier est aujourd’hui dans les tuyaux.

 ?? (Photos Sébastien Fabret) ?? Les handballeu­rs dracénois et Florian Bouclet sont prêts à rebondir ce soir face aux crocodiles nîmois.
(Photos Sébastien Fabret) Les handballeu­rs dracénois et Florian Bouclet sont prêts à rebondir ce soir face aux crocodiles nîmois.

Newspapers in French

Newspapers from France