Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Bernard Tapie et son épouse agressés lors d’un cambriolag­e

Ils ont été frappés, ligotés et cambriolés dans leur maison de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne. Les quatre cambrioleu­rs ont pris la fuite en emportant des bijoux.

-

Bernard Tapie et son épouse ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche par quatre hommes qui se sont introduits dans leur maison de Seine-et-Marne avant de prendre la fuite avec des bijoux.

Vers minuit et demi, à Combs-laVille, le couple a été surpris dans son sommeil par des agresseurs encagoulés et vêtus de combinaiso­ns noires qui les ont attachés avec des câbles électrique­s et frappés, a relaté à l’Agence France Presse (AFP) une source proche de l’enquête. L’homme d’affaires de 78 ans, qui souffre d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage, a notamment reçu « un coup de matraque sur la tête » mais les deux victimes n’ont pas été hospitalis­ées, a précisé la procureure de Melun, Béatrice Angelelli, qui a ajouté que des bijoux avaient été dérobés. L’épouse de Bernard Tapie, qui a reçu des coups au visage, est parvenue à se défaire de ses liens pour se rendre chez une voisine d’où elle a donné l’alerte, selon la source proche de l’enquête. Elle a été transporté­e à l’hôpital pour consultati­on.

« Elle a reçu plusieurs coups mais elle va bien », a déclaré le petit-fils de l’ancien député et ex-ministre de la Ville, Rodolphe Tapie. « Toute ma famille les a rejoints sur place, ils sont bien entourés », a-t-il ajouté.

« K-O » et « fatigué »

« Mon grand-père a refusé d’être emmené, il est resté chez lui, il est K.-O., très fatigué », a-t-il poursuivi. Dominique Tapie « a été tirée par les cheveux parce qu’il y avait un trésor qu’il fallait trouver... Bien entendu, il n’y avait pas de trésor, et la violence a été d’autant plus forte qu’ils ne trouvaient rien », a déclaré le maire LR de la ville, Guy Geoffroy, qui a vu le couple après l’agression.

« C’est du solide les Tapie » !

L’épouse de Bernard Tapie « a pris pas mal de coups, son visage en porte les traces », a rapporté le maire, qualifiant d’« impensable et honteuse » cette agression. « Bernard Tapie est un petit peu fatigué par la maladie et les traitement­s subis »,

a-t-il ajouté.

« Ils sont en état de choc, mais c’est du solide les Tapie », a lancé l’édile qui connaît depuis vingt ans l’homme d’affaires qui possède une demeure à Combs-la-Ville, Le Moulin du Breuil, à une quarantain­e de kilomètres au sud-est de Paris.

Entrés par une fenêtre du premier étage, sans éveiller l’attention des gardiens, les cambrioleu­rs ont dérobé deux montres, dont une Rolex, des boucles d’oreilles, des bracelets et une bague, selon une source proche de l’enquête. L’Elysée a indiqué que le président Emmanuel Macron avait appelé Bernard Tapie. Une informatio­n confirmée par son fils Stéphane hier en fin d’aprèsmidi [lire son témoignage ci-contre]

La police judiciaire de Versailles a été saisie de cette enquête pour vol aggravé avec violences et séquestrat­ion, a précisé une autre source

 ?? (Photo AFP) ?? « Mon père s’est fait rouer de coups », a raconté, hier, Stéphane, le fils de Bernard Tapie.
(Photo AFP) « Mon père s’est fait rouer de coups », a raconté, hier, Stéphane, le fils de Bernard Tapie.

Newspapers in French

Newspapers from France