Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Record de dons pour les Restos du coeur

- R. P.

Coluche aurait-il pu imaginer qu’aujourd’hui les seuls restaurant­s ouverts seraient les inamovible­s Restos du coeur ? Des Restos qui ne désempliss­ent pas, particuliè­rement en cette période de pandémie, où, au 8, rue de l’Hôtel de ville, la distributi­on hebdomadai­re de plus de 800 repas de cette 36e campagne a permis à une centaine de personnes de passer l’hiver.

Plus de 3500 kg

Pour répondre à ces besoins, l’équipe bénévole de la responsabl­e, Claudine Delompré, est allée quêter dans les supermarch­és Casino du Muy, Lidl et Intermarch­é de Roquebrune afin de recueillir des dizaines de caddies de marchandes non périssable­s, mais aussi des produits d’hygiène et d’entretien. « Nous avons battu notre record de 2019 et 2020, respective­ment à 2 329 kg et 2 174 kg. Cette année 2021 nous réalisons 3 569 kg de dons de victuaille­s. » L’hiver presque terminé, la campagne d’été a commencé très fort alors que les inscriptio­ns débutent ce lundi 15 mars avec cinquante-trois

(1) familles déjà référencée­s. Et Claudine Delompré de relancer un appel : « Nous manquons de sacs isothermes à donner à nos bénéficiai­res pour transporte­r les produits surgelés. Nous aurions besoin aussi de compléter l’équipe bénévole déjà forte d’une vingtaine de volontaire­s. »

1. Inscriptio­ns, d’abord par téléphone au 09.72.58.54.07, en laissant votre nom et votre numéro de téléphone. Un bénévole vous rappellera pour constituer les dossiers.

 ?? (Photo R. P.) ?? Les inscriptio­ns pour la campagne d’été débutent aujourd’hui.
(Photo R. P.) Les inscriptio­ns pour la campagne d’été débutent aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France