Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Opération fleurissem­ent du village en cours La Garde-Freinet

L’embellisse­ment du village va bon train avec le travail réalisé par deux employés municipaux pour fleurir le village

- J.B.

Depuis le début de la semaine, deux employés communaux s’emploient, dans la zone piétonne, à remplir les jardinière­s pour embellir l’espace. Il en est de même sur les places Neuve et Vieille. Le choix de la municipali­té s’est porté sur des gauras : « Une plante idéale », disent les spécialist­es, pour donner de la légèreté dans les massifs.

Cent arbres pour le village

Sa floraison abondante étoilée aux douces teintes pastel, agrémenter­a toute la période estivale. Elle se ressèmera abondammen­t d’une année sur l’autre. Cette plantation se fait sous l’oeil attentif de Pascale de Butler, l’adjointe à la culture et à l’environnem­ent. L’aménagemen­t paysager du village va s’enrichir de la pose d’une centaine d’arbres. Ainsi l’ont décidé les nouveaux élus. Ce projet va très vite débuter avec la plantation de trois cyprès devant le mur du cimetière à l’entrée nord du village. Symbole de bienvenu, ces arbres s’intégreron­t bien avec le magnifique panneau représenta­nt une belle image du village sur fond d’azur pour saluer l’arrivée des touristes.

OEuvres d’artistes sur le giratoire

Comme promis lors de l’ouverture à la circulatio­n de la déviation, le Conseil Départemen­tal va aménager le giratoire, avec notamment la plantation d’un olivier, comme souhaité par l’ancienne municipali­té de JeanJacque­s Courchet. Une plate-forme sera également installée pour accueillir différente­s oeuvres d’artistes locaux. Une belle initiative qui ne laissera pas de marbre les principaux intéressés.

 ??  ??
 ?? (Photo J. B.) ?? Les employés communaux en pleine action, sous les yeux de l’adjointe.
(Photo J. B.) Les employés communaux en pleine action, sous les yeux de l’adjointe.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France