Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La marche était trop haute

- S. B.

Il n’y a pas eu de miracle pour La Seyne qui s’est inclinée à Bourgoin (34-13). Une deuxième défaite à zéro point après celle concédée à Hyères. Y a-t-il pour autant des raisons de s’inquiéter après un début de saison étincelant ? Il semble plutôt que la logique soit tout simplement respectée face à des adversaire­s plus armés que l’USS. Les Seynois préfèrent positiver et se concentrer sur le contenu plutôt que le simple résultat.

Positive attitude...

« Quand on voit la jeunesse de notre effectif et sa marge de progressio­n, nous trouvons qu’il n’y a pas de honte à prendre 30 points à Hyères ou à Bourgoin explique le trio d’entraîneur. On ne boxe pas encore dans la même catégorie, mais nous ne sommes pas si loin. On sait rivaliser dans de nombreux secteurs, mais la différence se fait sur des détails, notamment l’indiscipli­ne qui – lorsqu’on joue en infériorit­é numérique – se paye cash face à ce genre d’adversaire­s. Nous voulons que l’équipe parvienne à mettre en place son jeu, même dans la difficulté. Tout n’est pas parfait. Mais on apprend à chaque sortie et face à des équipes peut-être moins fortes, on en tirera les bénéfices. C’est pour cela que nous jouons tous les matches à fond et que l’on ne fera pas la moindre impasse. » Même dans la défaite, il y a donc des raisons de positiver. Une positive attitude dans un moment délicat de la saison puisque l’USS vient d’enchaîner trois matches chez les trois premiers ! Difficile de faire plus dur… C’est pourtant un quatrième déplacemen­t qui attend les Varois dimanche. A Vienne où cette fois l’adversaire semble moins costaud.

 ?? (Photo L. Martinat) ?? Le staff seynois, à l’image du manager Martial Cottin, préfère tirer du positif de cette défaite sans nul doute logique de l’USS à Bourgoin.
(Photo L. Martinat) Le staff seynois, à l’image du manager Martial Cottin, préfère tirer du positif de cette défaite sans nul doute logique de l’USS à Bourgoin.

Newspapers in French

Newspapers from France