Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Paris reprend des couleurs

- M.F.

Thomas Tuchel commence à retrouver le sourire à en croire la joie du technicien allemand du PSG au moment de câliner Neymar, hier, lorsque le Brésilien a rejoint la délégation parisienne au Coli Hotel dans le Nord-Est de la ville. Son arrivée a d’ailleurs réveillé les fans chinois qui squattent, depuis, l’hôtel parisien en espérant apercevoir le Brésilien. En moins d’une semaine, l’ancien coach de Dortmund a récupéré Angel Di Maria, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar après avoir compté jusqu’à quatorze joueurs à la Coupe du monde. Tous ne joueront pas contre Monaco - les deux premiers pourraient débuter mais Tuchel commence à voir son groupe se dessiner petit à petit. A l’heure actuelle, Cavani, Meunier, Kimpembe, Areola et Mbappé sont toujours en vacances et reprendron­t l’entraîneme­nt lundi et Daniel Alves est toujours en convalesce­nce à la suite de son opération au genou. Hier, les Parisiens ont fait dans le show via plusieurs opérations marketing (séance de dédicaces, cours de cuisine, séance d’entraîneme­nt avec la PSG Academy) tout en s’astreignan­t à une lourde séance sous les 33 degrés et 80% d’humidité. Sans recrue à l’exception de Gianluigi Buffon, les Parisiens pourraient aligner une équipe forcément amoindrie contre Monaco avec, sans doute, la présence de U19 dans le XI de départ comme Stanley N’Soki (défenseur) ou Timothy Weah (attaquant). Hier matin, avec le retour en France d’Alec Georgen (entorse du genou et de la cheville), Tuchel ne comptait dans son effectif que deux latéraux de formation : Layvin Kurzawa et Colin Dagba.

 ?? (Photo Epa) ?? Di Maria (à dr. devant Nkunku) a rejoué face à l’Atlético Madrid en préparatio­n. Il était l’un des quatorze Parisiens présents à la Coupe du monde.
(Photo Epa) Di Maria (à dr. devant Nkunku) a rejoué face à l’Atlético Madrid en préparatio­n. Il était l’un des quatorze Parisiens présents à la Coupe du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France