Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le gros coup des Ramatuello­is

-

Là voilà cette première victoire ?

Il a fallu attendre longtemps, mais elle est symbolique car nous sommes repartis avec des joueurs du cru de l’équipe réserve après un début de saison difficile. Mickael Boby a signé un doublé alors que nous étions menés - par Ollioules. Le premier en conclusion d’une action collective et le second après un exploit personnel tout en puissance.

Que s’est-il passé en début de saison ?

Certains joueurs ont confondu terrain de foot et bagarres de rue. Du coup, nous avons pris la décision de les écarter. Ils donnaient une mauvaise image du club. Aujourd’hui tout est sain. Il y a  joueurs aux entraîneme­nts. C’est dur, mais on se régale.

Vous travaillez pour la saison prochaine ?

À partir du moment où nous avons fait ce choix, nous savions que le maintien allait être quasi impossible. Du coup, nous travaillon­s sur le moyen et long terme. L’idée sera de rebondir au plus vite mais sans renier nos valeurs. Cuers-Pierrefeu était invaincu à domicile. C’est terminé depuis la venue de Ramatuelle, au terme d’un match serré de bout en bout qui s’est débloqué sur phases arrêtées (2-3). Après l’ouverture du score des locaux sur penalty (44e), Eboulé égalise en reprenant au deuxième poteau un ballon cafouillé après un coup franc (1-1, 58e). Dominateur dans les airs, Coronado redonne l’avantage à CuersPierr­efeu d’une tête magistrale (68e). Mais les hommes de Massuco vont inverser la vapeur dans le dernier quart d’heure. L’inévitable Houceni, sur penalty après une faute sur Guedj, remet les compteurs à zéro. Et à cinq minutes du terme, Blanc envoie un coup franc magnifique de 25 mètres avec un rebond qui trompe Rallo (23, 85e).

Un postulant de plus

« Nous avons tenu jusqu’au bout. C’est une victoire qui change tout. Nous faisons partie des postulants pour l’accession au même titre que quatre autres formations. Ce championna­t va être haletant jusqu’au bout », conclut Patrick Massuco, le coach ramatuello­is. Un club qui saison après saison poursuit sa progressio­n. Reste à savoir jusqu’où ? Peut-être bien le Régional 2...

Newspapers in French

Newspapers from France