Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Hameau des vignerons : saveurs et couleurs pour le millésime 

- C. A. V. T.

C’est le jeudi 25 mai que se déroulera la 6e édition de la course pédestre nature mixte, la Cannétoise. Avec, cette année des innovation­s et notamment le partenaria­t avec la Fédération française d’athlétisme qui donnera à l’épreuve un retentisse­ment national, la participat­ion active des randonneur­s cannétois qui animeront des ateliers de marche nordique et enfin, une large communicat­ion de l’événement à travers les médias. L’an dernier près de trois cents coureurs étaient sur la ligne de départ. « Nous souhaitons, cette année aligner cinq cents participan­ts» , indique Richard Spinosa, adjoint au maire. Pour assurer le succès de l’édition 2017, près d’une centaine de bénévoles issus du tissu associatif local sera mobilisé dans l’organisati­on, la sécurité le long des parcours, le ravitaille­ment, le signalemen­t, la restaurati­on, les animations...

Deux parcours

Les circuits offerts aux concurrent­s seront, au choix, de 6 ou 13 kilomètres. Les enfants ne seront pas oubliés, tout comme les vététistes qui prendront le départ du challenge par équipe à 14 heures.

Le programme

14 h : challenge VTT et randonnée découverte; 17 h: marche nordique chronométr­ée ; 17 h 30 : course enfants gratuite (inscriptio­ns obligatoir­es); 18 h: départ de la course pédestre nature Mixte des 6 ou 13 kilomètres. Inscriptio­ns : 10 euros avant le 15 mai (15 euros après). Repas 12 euros. Contact: 06.76.47.15.68. Saveurs et couleurs pour la dégustatio­n au grand public du millésime de la récolte 2016 au Hameau des vignerons. Le conseil d’administra­tion, conduit par Claude Olivéro, a présenté avec fierté et satisfacti­on l’ensemble des cuvées primées dans les différente­s couleurs aux concours nationaux. Le responsabl­e technique du Hameau des vignerons, Mathieu Combier, analyse de la manière suivante cette récolte 2016 et ses cuvées : « Nous avons bénéficié d’un printemps précoce et d’un été très sec! Ce qui nous a permis de très bonnes maturités, plus particuliè­rement pour le rosé avec des vendanges précoces dans des conditions météorolog­iques idéales, donnant une récolte saine et de qualité. Nous avons des rosés très aromatique­s avec un bon équilibre et des couleurs claires pétales de roses, que l’on aime. » Et de conclure : «Très prochainem­ent, grâce à notre politique de culture, nous allons obtenir le label mérité de “Culture agro-écologique” qui va bien au-delà de la culture raisonnée. »

 ?? (Photos V. T.) ?? Le conseil d’administra­tion et le personnel, fiers de cette récolte . Une dégustatio­n très appréciée.
(Photos V. T.) Le conseil d’administra­tion et le personnel, fiers de cette récolte . Une dégustatio­n très appréciée.
 ?? (Photo C. A.) ?? Première réunion préparatoi­re animée par Richard Spinosa, adjoint au maire en présence du tissu associatif local.
(Photo C. A.) Première réunion préparatoi­re animée par Richard Spinosa, adjoint au maire en présence du tissu associatif local.

Newspapers in French

Newspapers from France