Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Da Silva : «Une finale contre Berlin »

-

Heureux, « fier » de ses joueurs, l’entraîneur des vice-champions de France savourait hier la victoire et se projetait déjà sur la « finale » du groupe A que son équipe jouera dimanche prochain à St-Raphaël contre Berlin. Joël, avant le match vous avez confié qu’une victoire serait un exploit. Saint-Raphaël le tient ? Oui, bien sûr. C’est notre première victoire contre une équipe danoise après trois défaites. On a enfin réussi à contrarier leur jeu.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs après le match ? Je leur ai dit que j’étais fier d’eux. Ils se sont parlés après la défaite à Dunkerque (mercredi lors de la ème journée de Starligue, Ndlr). Il y a eu une vraie prise de conscience. Après deux défaites consécutiv­es, en coupe puis mercredi en championna­t, on ne s’est pas affolé. On aurait pu tomber dans une forme de crise. Mais parler de crise après seulement deux défaites, je leur ai dit que c’était notre métier, que ça en faisait partie. Ça fait partie de l’exigence d’une équipe qui veut gagner des titres et il ne faut pas en avoir peur.

Cette victoire vous épargne une crise, mais vous offre surtout une perspectiv­e de qualificat­ion pour un quart de finale de coupe EHF… Dans ma région (le Tarn, Ndlr), on joue au rugby et quand vient le printemps, en rugby c’est l’heure des phases finales. Là, on s’offre une forme de finale à disputer dimanche prochain contre Berlin.

Newspapers in French

Newspapers from France