Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

500 runneurs au départ du premier Trail’oween

- François Berland

Après la soirée dédiée aux morts-vivants et aux monstres le 31 octobre, certains ont poursuivi la fête d’halloween le lendemain lors du tout premier Trail’oween, organisé par l’associatio­n Dadoo Run Run. Au départ du parc Carillon, 500 athlètes déguisés ou non ont parcouru les 10 et 18 km au programme.

Courir déguisé

« C’est une course nature. Le trail est très à la mode. Je voulais développer l’offre sport et course sur la ville avec un parcours 100 % forêt. Il n’y a pas un seul mètre de bitume. On voulait faire cette course à cette date-là, pour un peu plus d’originalit­é », explique Christelle Grouhan, créatrice de l’associatio­n organisatr­ice. Montées et descentes ont agrémenté la course.

Cette première édition a été une franche réussite avec beaucoup de personnes préinscrit­es au départ. La tenue de cet événement un jour férié a sans doute participé à cet engouement. La mobilisati­on était en effet forte avec des profils divers et variés de coureurs n’exposant pas les mêmes objectifs. Au départ, les athlètes venus pour l’emporter se placent en tête et se scrutent du coin de l’oeil. Pour d’autres, cette course est un bon moyen de décompress­er en courant avec un déguisemen­t. Une façon d’évacuer le stress et de prendre du plaisir à courir un mercredi matin de Toussaint. « On est là pour le côté rigolo d’halloween et pour profiter du parcours avec les copains. Il y a un côté festif. On vient courir en s’amusant, mais aussi goûter la soupe à la citrouille », s’amusent Laurent et Laurent, deux amis courant ensemble.

Newspapers in French

Newspapers from France