Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

VÉLIZY-VILLACOUBL­AY Deux nouveaux courts de tennis ouvrent à la base aérienne

- F. Desserre

L’immense bulle blanche et verte a été gonflée la semaine dernière. Elle recouvre deux courts de tennis refaits à neuf. Autour du site, les engins de chantier s’activent à redonner un peu de tenue à la place. Cette place, c’est la base aérienne militaire de Vélizy-villacoubl­ay. Un site hautement protégé qui va bientôt s’ouvrir en partie au public.

D’ici quelques jours, une convention devrait être signée entre la Ville et l’état. Elle déterminer­a les conditions d’utilisatio­n de ces nouveaux terrains financés par la commune à hauteur de 500 000 €. « Les enfants de Vélizy inscrits au club, les scolaires et certains adultes pourront venir y jouer. Ils pourront accéder à la base sous certaines conditions, à certains horaires. L’ouverture de ce site est donc une très bonne nouvelle » , apprécie Thierry Dabet, le directeur des services techniques.

Un véritable complexe sportif

Elle l’est également pour les personnels militaires de la base qui voyaient dépérir les anciens terrains de tennis, année après année. « Eux aussi pourront en profiter. Et cette ouver- ture vers les habitants est une bonne chose, apprécie le lieutenant-colonel Patrick Lefebvre. Cela ajoute du lien entre la ville et nous. » Outre la mise à dispositio­n du site, les militaires ont décidé de transforme­r les abords en lieu de vie. « Nous allons y installer des tables pour déjeuner, un barbecue. Cela va faire un bel ensemble avec le nouveau terrain de beachvolle­y, le terrain multisport et de cross-fit » .

Pour en profiter, il faudra vous adresser à votre club. Si la place venait à manquer et que votre souhait est de jouer en intérieur, il suffira de faire preuve de patience. En juin, les terrains Borotra bénéficier­ont également de la mise en place d’une immense bulle de protection.

Newspapers in French

Newspapers from France