Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Propositio­ns indécentes à sa cousine vulnérable !

-

Drôle d’affaire au TGI de Versailles jeudi 4 mai. Un homme âgé de 29 ans, était jugé pour corruption de mineur, des faits commis à Versailles entre les mois d’août et de septembre 2016.

Que s’est-il passé ? Il a exprimé son attirance à l’égard d’une jeune adolescent­e de 14 ans qui selon les experts psychologu­es souffraien­t d’un retard mental assuré. L’autre détail de l’affaire qui n’a pas plu aux juges c’est qu’il s’était attaqué à sa propre cousine. Propre cousine peut-être mais il se retrouvait d’emblée dans de sales draps !

C’est le père de la gamine qui en regardant le téléphone portable de sa jeune fille très vulnérable est tombé sur des centaines de SMS (on parle de 500 messages) mais aussi des photos de sexe en érection envoyées par le cousin un peu malade.

« Vous êtes un pédophile ? » , a interrogé tout de go le président de la 6e chambre. Il faut dire que l’homme déjà condamné par le passé n’était pas connu pour ce genre d’affaire. Il avait mis le feu sans raison à plusieurs poubelles, ce qui révélait une intelligen­ce peu développée. Ici, le jeune homme qui a manifestem­ent besoin de soins n’a eu de cesse de faire des propositio­ns indécentes à sa cousine dont l’âge mental avoisinera­it les 12 ans.

Le père de la victime a d’ailleurs demandé qu’il soit soigné par un médecin au plus vite. « Dans vos SMS, vous lui indiquez de n’en parler à personne. Vous savez donc que vous êtes dans la transgress­ion » , a souligné le procureur de la République qui a ajouté : « On hésite ici entre une extrême gravité et une grossièret­é. Les faits sont pittoresqu­es. Les expertises parlent d’un individu limité. Quand on voit les 500 messages envoyés, les photos, ces faits sont inadmissib­les. »

Réclamant 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis, le représenta­nt du ministère public a demandé une obligation de soins. Son avocat a plaidé « l’immaturité » de son client. Il est « frustre » , « grossier » . Les magistrats l’ont condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis, avec mandat de dépôt. Il sera suivi par un médecin pendant trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from France