Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Premier Bucathlon au parc des sports

- Emmanuel Fèvre

Pour mettre en avant le tissu sportif de la ville, le service municipal des sports initiait le premier Bucathlon, samedi, sur le site du parc André-dufranne. Au programme, du biathlon, avec course et tir à l’arc, pour toute la famille, de 8 à 100 ans.

De la course et un club à découvrir

« Ce sont des parcours adaptés à chacun, sur l’emprise du parc des sports, avec une initiation au tir proposée par le club d’archers bucois » , explique Arnauld Soulé, directeur des sports. Dans une ville de 6 000 habitants où le quart des Bucois est inscrit dans un club sportif, l’événement ne pouvait que séduire. « C’est chouette pour les enfants de pouvoir tester une discipline comme le tir à l’arc et de se découvrir une passion potentiell­e. Le faire en famille, c’est bien, car souvent très rare » , confie Thierry.

Pour les organisate­urs, l’idée est à reconduire l’année prochaine. « Notre volonté est de pérenniser le Bucathlon, avec toujours une pratique associée à la course à pied. C’est une façon pour les 25 associatio­ns sportives de la ville de se faire connaître » , annonce Arnauld Soulé.

Le club d’archers est ainsi une structure d’une soixantain­e de tireurs. Le club propose du loisir et de la compétitio­n, avec d’excellents résultats dans cette dernière. Tao Simeray a ainsi gagné le tournoi internatio­nal de Bondy, en minimes, au début de l’année 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France