Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Le Front national « très confiant »

- Florie Cedolin

S’ils ont tous comme priorité la prochaine élection présidenti­elle, le temps est venu pour les candidats du Front national aux élections législativ­es de se dévoiler. Sans surprise, le parti de Marine Le Pen a investi un candidat sur chaque circonscri­ption dans les Yvelines, dont beaucoup sont connus des électeurs car s’étant déjà présentés lors des élections départemen­tales ou municipale­s.

Ainsi le chef de file du Front national dans le départemen­t, François Siméoni, se présentera sur la 8e circonscri­ption (Mantesla-jolie, Mantes-la-ville, Limay). Pourtant élu à Versailles, il répond que cette candidatur­e est dans la lignée de celle des départemen­tales en 2015. « Le parti a choisi de mettre sur des cantons plus porteurs ceux qui sont les plus connus dans la fédération » , explique François Siméoni.

« L’avenir est devant nous »

Sur la 1re circonscri­ption (Versailles), Thierry Perez, conseiller municipal, sera candidat ; sur la 2e, c’est la conseillèr­e régionale Yasmine Benzelmat, également candidate lors des municipale­s à Vélizy en 2014. Sur la 6e circonscri­ption (Saint-germain-en-laye) c’est Didier Rouxel, conseiller municipal, qui sera candidat. Idem sur la 7e circonscri­ption (Conflans) où c’est une élue de l’opposition, Karyne Gaudin, qui portera les couleurs Bleu Marine.

Au vu des scores réalisés par le Front national lors des dernières élections (les départemen­tales de 2015) dans le départemen­t, François Siméoni se dit « très confiant » dans les chances de ces candidats de l’emporter. « L’avenir est devant nous. Il va y avoir beaucoup de surprises, promet-il. La droite et la gauche sont disloquées. Les Français sont devant un choix déterminan­t et j’ai confiance en leur lucidité. » Le secrétaire départemen­tal prédit ainsi « un score extrêmemen­t important » dans les Yvelines en cas d’élection de Marine Le Pen. Et envisage aussi « des scores qui pourraient dépasser les 50 % » en cas de défaite de la candidate Bleu Marine.

Newspapers in French

Newspapers from France