Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse)

Benoît Hamon reste candidat… pour l’instant

- Alexandre Marqué

L’incertitud­e règne dans la 11e circonscri­ption. Alors qu’on se dirigeait vers un duel entre le député sortant Benoît Hamon (PS) et le maire d’elancourt JeanMichel Fourgous (LR), la victoire du premier à la primaire de la gauche a changé la donne.

« Cela paraît compliqué… »

Durant les trois mois à venir, Benoît Hamon va en effet désormais devoir se concentrer sur l’élection présidenti­elle. « Officielle­ment, il est le candidat

investi » , explique Ali Rabeh (PS), adjoint au maire de Trappes et proche de Benoît Hamon. S’il venait à perdre l’élection présidenti­elle (23 avril et 7 mai), le candidat socialiste pourrait donc se représente­r dans sa circonscri­ption les 11 et 18 juin.

Une option à laquelle JeanMichel Fourgous ne croit pas. « Après la présidenti­elle, il n’aura qu’un mois pour faire la campagne des législativ­es, rappelle le maire d’elancourt, ancien député de la circonscri­ption (1993-1997 et 2002-2012).

Cela paraît compliqué… » Si Benoît Hamon ne se représenta­it pas, qui pour lui succéder à gauche ? Gaëlle Kergutuil, sa suppléante ? Sandrine Grandgambe, conseillèr­e régionale de Trappes ? Ou bien Ali Rabeh ? « Personne ne revendique le poste » , assure ce dernier. Parmi les autres candidats, Nicolas Boher (ex-fn), conseiller municipal d’opposition à Elancourt, se dit « partant pour les législativ­es. J’ai une suppléante, une équipe de campagne. Il me manque le financemen­t. »

 ??  ?? Député (PS) sortant de la 11e circonscri­ption, Benoît Hamon (à gauche) va se concentrer sur l’élection présidenti­elle.
Député (PS) sortant de la 11e circonscri­ption, Benoît Hamon (à gauche) va se concentrer sur l’élection présidenti­elle.

Newspapers in French

Newspapers from France