TELEMAGAZINE

La France a un incroyable talent… et un drôle de jury !

Cent cinquante talents aux profils extrêmemen­t variés vont avoir deux minutes seulement pour convaincre le jury. Le même que l’année dernière mais encore plus déjanté. À l’image de Gilbert Rozon et Éric Antoine.

- PAR MARTINE TOUHET

L’un rit et l’autre buzze. Vous êtes très complément­aire ? Éric Antoine : Quand il y a quelqu’un sur la scène qui ne se rend même pas compte du ridicule de ce qu’il fait, ça me déclenche un rire. Gilbert Rozon : C’est la diversité de la bizarrerie de l’être humain. Ça me fascine de le voir rire comme ça. J’adore son côté bon enfant même si moi j’ai la zapette facile.

Vous êtes un peu le méchant et le gentil dans ce jury ?

Éric Antoine : Je dirais plutôt qu’il y a le rôle du méchant et le rôle du con. Je vous laisse deviner qui fait le con. Cela dit, ce sont les deux rôles les plus difficiles. Gilbert Rozon : J’ai buzzé 90 fois sur 150 mais je trouve que je l’ai fait moins vite. Chaque année, je me dis que j’ai été un peu trop gentil. Je n’invente pas des horreurs pour le plaisir, je le dis parce que je le pense.

Avec Hélène Segara et Kamel Ouali, les deux autres membres du jury de La France a un incroyable talent, M6 vous appelle les 4 fantastiqu­es. Heureux de vous retrouver ?

Gilbert Rozon : J’étais curieuseme­nt content de retrouver Hélène. Quand elle me parle, je me tais, comme ça elle croit que je l’écoute. Avec Éric, aucune fausse note depuis trois ans. On s’est trouvé, c’est une évidence. Kamel est plus stoïque mais je commence à mieux le connaitre et à l’apprécier. Éric Antoine : Cette émission nous a permis de nous rencontrer et on est devenus amis dans la vie. Moi aussi j’avais hâte de retrouver Hélène et Kamel bien sûr. Quant aux autres je suis un peu jaloux. D’abord de l’intelligen­ce de Gilbert car il a des rapidités d’esprit et je m’en veux de ne pas les avoir eus avant et surtout du physique de David Ginola. J’aimerais bien être un mix des deux.

Vous lancez de vraies carrières dans cette émission. Vous en êtes fiers ?

Gilbert Rozon : Tous les demi-finalistes ont trouvé du boulot, même les mauvais. On est une sorte de pôle emploi mais qui fonctionne ! Éric Antoine : Ça en lance et ça en relance comme pour Antonio, le gagnant de l’année dernière qui a trouvé un contrat à Paris. Moi, ma grande fierté c’est quand même d’avoir relancé la carrière de Gilbert Rozon. Grâce à moi, les gens savent qu’il n’est pas que méchant.

Qu’est- ce qui vous plaît le plus dans La France a un incroyable talent ?

Gibert Rozon : Cette émission nous fait du bien, elle nous humanise. Éric Antoine : Son jury. On s’amuse de plus en plus.

 ??  ?? Éric Antoine, Gilbert Rozon et Kamel Ouali, membres du jury, félicitent les candidats.
Éric Antoine, Gilbert Rozon et Kamel Ouali, membres du jury, félicitent les candidats.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France