Parisien Bavard

Les esprits marqués...

-

«Ces dernières semaines, il a fait de grands progrès dans les domaines que je lui ai demandé d’améliorer, et il a ensuite multiplié les actions.»

Cette confiance retrouvée est non seulement à mettre au crédit du joueur lui-même, qui a su se remettre en question et permettre aux siens de terminer la première par tie de saison en beauté. On peut ajouter à cette équation l’excellente relation avec son coach, qui n’a cessé de lui accorder du temps de jeu malgré sa méforme, que ce soit en tant que titulaire ou entrant en jeu. Toujours face aux journalist­es, Nagelsmann a également mis en exergue son profil, aussi polyvalent qu’ambidextre, qui reste très impor tant pour son effectif et qui le sera tout autant en sélection sous les ordres d’Hansi Flick : «C’est un très bon joueur, il joue des deux pieds, il est une menace pour ses adversaire­s et il est aussi très calme, comme l’a montré son troisième but. J’ai une très haute opinion de lui, je l’ai dit à plusieurs reprises. Bien sûr, il a eu une phase où il n’était pas tout à fait à 100%. Maintenant il l’est à nouveau. Je suis également heureux pour l’Allemagne.» De quoi redonner le sourire au sélectionn­eur outre-Rhin, qui a décidé de faire appel, sans réelle surprise, à un Gnabry XXL pour son attaque.

Malgré les absences sur blessures de Timo Werner et Marco Reus, celui qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque tripartie va tenter d’être l’un des personnage­s impor tants de cette sélection allemande afin d’aller chercher une cinquième étoile au Qatar, où ils devront d’abord sor tir d’un groupe difficile, dans lequel se trouve notamment la sélection espagnole.

Un coach heureux et confiant : L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a salué le style de son style offensif après le dépar t de Robert Lewandowsk­i.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France