Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Les bons élèves récompensé­s

- ETHAN RACCAH

Depuis trois saisons, la Ligue Méditerran­ée a mis en place le dispositif Carton Vert dans les catégories U14 masculins, U18 futsal et U18 féminines. Celui-ci vise à récompense­r le fair-play des joueurs et joueuses durant les rencontres. Hier matin, tous les lauréats de la saison dernière se sont réunis dans un décor magnifique, au centre de performanc­e de L’AS Monaco à La Turbie. En présence d’éric Borghini, président de la Ligue Méditerran­ée, et de Laurent Mouret, directeur technique régional, ils ont été félicités avant de se voir remettre un tee-shirt, un livre et une écharpe de L’ASM. Les plus chanceux et fair-play ont même reçu un maillot rouge et blanc floqué à leur nom pour avoir hérité de plusieurs cartons verts durant la saison. Ce dispositif s’avère être une vraie réussite et il pourrait s’étendre dans toutes les catégories dès le prochain exercice. Selon Éric Borghini, 92 % des clubs interrogés y ont répondu favorablem­ent. Une grande fierté pour le président de la Ligue Méditerran­ée.

« Je suis très heureux d’être ici pour cette cérémonie de valorisati­on. Le fair-play a toujours été une priorité pour nos instances et cette remise de prix démontre bien que les clubs de la région jouent le jeu, chez les filles comme chez les garçons. »

Après avoir visité les locaux du centre de performanc­e et immortalis­é ce moment, les lauréats et leurs familles ont été invités, hier aprèsmidi, pour la rencontre opposant L’AS Monaco au SCO Angers (lire Savoir +).

Les lauréats :

Sihem Benabi, Danielle Eyinga, Eva Bertrand, Marine Juston, Carla Liou, Enzo Reboul, Nkinaza Ahamada, Ambre Alleaume, Lola Ciantelli,lucasarnis­soule,emma Bezombes, Coline Bruchon, Marine Caffarrel, Anthony Fernandez, Clara Gineste, Anaelle Latour, Lena Mokhtar, Océane Lepetit, Shirel Edery, Camille Pellissier, Maé Pauchet, Laura

Rouquié, Daphne Saint-pe, Kylian Thaurin.

A l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 et de Monaco - Angers, hier après-midi au Louis-ii, L’ASM et la Ligue Méditerran­ée se sont associées, comme la saison dernière, pour une opération « Tous au Stade ». Chaque licencié de la région (il en était de même pour ceux venant d’italie) pouvait assister au match gratuiteme­nt avec deux accompagna­nts (parents, frères, soeurs, amis, etc.), sans limite de place par club.

 ?? (Photo E.R.) ?? Hier matin à La Turbie, au centre de performanc­e de L’AS Monaco, vingt-quatre licenciés de la Ligue ont été félicités pour leur fair-play.
(Photo E.R.) Hier matin à La Turbie, au centre de performanc­e de L’AS Monaco, vingt-quatre licenciés de la Ligue ont été félicités pour leur fair-play.

Newspapers in French

Newspapers from France