Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Une chance pour Tchouaméni

- V.M.

L’équipe de France abordera sa finale, demain à Milan, avec un jour de récupérati­on en moins que son adversaire, l’espagne, qui n’a pas eu à dépenser autant d’énergie pour battre l’italie en supériorit­é numérique (-). Auteurs d’une fin de première période désastreus­e face à la Belgique, les Bleus ont puisé dans leurs ressources pour renverser un match bien mal embarqué, la faute à un manque criant d’intensité et d’impact dans le pressing. C’est notamment au milieu que la France a péché avant la révolte impulsée par le duo Benzema-mbappé, qu’on n’avait encore jamais vu aussi complice sur le terrain. Absent des débats face à la meilleure équipe du monde au classement FIFA, Rabiot pourrait sortir du onze contre l’espagne et être remplacé par Tchouaméni. Performant depuis le début de saison avec L’AS Monaco, le milieu a effectué une entrée dynamique contre les Belges, ce qui lui donne de droit d’espérer de débuter la finale de la Ligue des nations. En ne changeant rien à la mitemps, Didier Deschamps a effectué un vrai choix et, donc, insisté avec son système en --. « Vous savez les systèmes, c’est toujours ce qu’on en fait le plus important » ,adit Hugo Lloris, dès le coup de sifflet final, à Turin. Battu par une frappe de Carrasco déviée par Koundé et une autre surpuissan­te de Lukaku, le Niçois a encore été l’auteur d’une parade mémorable en début de match contre De Bruyne. A  ans, le capitaine a faim de titre.

« Contre l’espagne, il faudra s’inspirer de cette deuxième mi-temps et faire un match plein. Quand on joue ensemble, on est capable de créer de gros problèmes à l’adversaire. Avec la vitesse de Kylian (Mbappé), la justesse de Karim (Benzema) et Antoine (Griezmann), on est capable de réaliser de très belles choses. »

L’équipe probable :

Lloris - Koundé,varane, L. Hernandez - Pavard, Pogba,tchouaméni (ou Rabiot), T. Hernandez - Griezmann - Mbappé, Benzema.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France