Nice-Matin (Nice Littoral et Vallées)

Saliba, ça joue juste

La dernière recrue n’a pas raté sa première dans un collectif très fébrile pourtant. Serein et juste, il a déjà montré pourquoi le Gym s’est intéressé à lui

-

■ BENITEZ : il a commencé par repousser les tentatives de Faivre (14’) et Cardona (20’), des réussites qui tranchent avec les deux buts encaissés sur lesquels il n’est pas exempt de tout reproche. Le renvoi dans l’axe sur le premier, un manque de réactivité et de vitesse dans sa sortie sur le second...

■ DANILIUC : peut-être trop attentiste sur le renvoi de Benitez qui profite à Mounié et également crocheté par Cardona (20’), il a été plus juste dans ses transmissi­ons, avec notamment un centre parfait dont Gouiri n’a pas su profiter (66’).

■ SALIBA : son avertissem­ent mis à part, il a dégagé une grosse sérénité et de la justesse dans tout ce qu’il a entrepris. La recrue n’a pas raté sa première.

■ NSOKI : c’est peut-être le défenseur qui a récupéré le plus de ballons mais c’est aussi le seul qui tente des passes derrière la jambe d’appui dans l’axe des vingt derniers mètres. Ça manque de sérieux.

■ ATAL : fautif pour sa perte de balle sur le premier but, il n’a jamais été servi offensivem­ent malgré de bons appels. Il a dû remonter la balle lui-même par séquences, en forçant parfois. Il a cédé sa place à Kamara (57’), auteur d’un excellent centre qui n’a jamais trouvé preneur (61’).

■ BOUDAOUI : : toujours autant de déchet technique l’empêche de retrouver du rayonnemen­t dans l’entrejeu malgré son volume de courses. Remplacé par Ndoye (69’), qui doit mieux faire sur sa première opportunit­é dans la minute suivante.

■ SCHNEIDERL­IN : : trop attentiste dans le jeu vers l’avant, il a eu plusieurs situations de décaler Atal dans la profondeur mais n’a jamais osé. Peu d’impact aussi dans les duels à son actif avant sa sortie au profit de Thuram (78’). Son influence se fait attendre.

■ LOTOMBA : il s’est projeté en première période, avec un bon décalage pour Gouiri. Dans la minute suivante il se trompe en jouant trop mollement vers Benitez (28’). On l’a beaucoup moins vu à partir de cette couffe et jusqu’à son remplaceme­nt par Mahou (78’).

■ RONY LOPES : Remplacé par Claude-maurice peu avant l’heure de jeu, on s’est du coup aperçu qu’il était sur le terrain… Son successeur n’a guère été plus en vue. Tristesse.

■ GOUIRI : le jeu de tête n’est pas son point fort, on le sait. Mais le voir raturer un tête-à-tête avec Larsonneur de cette manière inquiète davantage sur sa lucidité actuelle.

■ REINE-ADELAIDE : un service parfait pour Gouiri (76’), mais parfois trop lent ou trop facile, il n’a pas eu d’influence manifeste sur le reste de la partie.

 ??  ?? Saliba, lui, n’a pas déçu...
Saliba, lui, n’a pas déçu...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France